semaine_evenement_marketing_iseg_nantes_ecole_communication_campus

Découvrez le programme complet de la Semaine Marketing New Trends !

L’œuvre de Banksy auto-détruite lors d’une vente aux enchères qui devient une source d’inspiration pour McDonald’s… Kit Kat détournant des objets du quotidien pour en faire une œuvre. L’art est devenu un outil marketing très privilégié par les marques.

C’est pour cela que la musique, la photographie, la peinture ou encore le cinéma sont constamment utilisés par les marques afin de se différencier et de proposer des initiatives innovantes. En effet, packaging, publicité, street-marketing, de nombreux domaines utilisent « l’art » comme outil de diversification.

Les étudiants de 2e année de l’ISEG Nantes, organisateurs de cet événement, réunissent différents intervenants afin de partager leur expérience et leur savoir. Qu’ils soient professionnels de la communication, du marketing ou en relation avec les métiers de l’art, de nombreux conférenciers seront présents afin de traiter au mieux du sujet choisi.

Lundi 26 novembre :

10h20 : Petit-déjeuner de lancement

15h : Conférence
Animée par Julien Laffeach, Directeur programmateur et responsable communication du festival Paco Tyson
« Comment imposer un festival de musique électronique dans le paysage nantais ? »

17h : Conférence
Animée par Cyril Cabellos, Global Communication Director, Boucheron, diplômé de l’ISEG promotion 2015
« Quand la communication tutoie l’émotion ! »

Mardi 27 novembre :

10h : Conférence
Animée par Patrice Letarnec, Ancien DA chez Publicis et actuel DA de Schbam
« La communicARTion »

15h : Conférence
Animée par Frédérique Mercier, Chargée de communication du Cadre Noir de Saumur
« Equitation de tradition française et communication : l’alliance de deux arts »

17h : Conférence
Animée par Maurin Zahnd, Co-fondateur et sound designer chez Studio Fooders
« La musique comme amplificateur d’un message de marque »

Mercredi 28 novembre :

10h : Conférence
Animée par Enguerran Grégoire, Président d’Escape Hunt (en charge de la communication et des relations extérieures)
« Quelle stratégie pour le plus grand escape game de France ? »

15h : Conférence
Animée par Céline Tessier, Chargée de communication et marketing de l’Océarium de Croisic
« Les limites de l’art et le divertissement »

17h30 : Invité de la semaine
Nicolas Gentil, Directeur général Agence Altavia

Jeudi 29 novembre :

10h : Table ronde
Animée par Françoise Thyrion et Louise Ratier, Directrice artistique/comédienne et chargée de communication de la Salle Vasse

13h30 : Activité Escape Reality 
« Quand le jeu se mêle à l’art et aux nouvelles technologies »

17h : Remise des prix

Vendredi 30 novembre :

10h : Conférence
Animée par Karine Daniel, Déléguée Générale du Fonds de Dotation
« L’Arbre aux Hérons, les enjeux de communication d’un grand projet culturel et urbain »

Vous êtes intéressé pour participer à cette semaine New Trends ou vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à contacter Clémentine Brossard au 02 40 89 07 52.

Fermer le menu