Concours MERP : les jeunes talents RP se préparent à l’ISEG

Début avril, se déroulait la finale du concours MERP – Meilleurs Espoirs Français Relations Publics – sur le campus de l’ISEG, à Paris. Le duo gagnant représentera la France lors de la compétition internationale des Cannes Lions, dans la catégorie Young Lions PR !

MERP, c’est quoi ?

Les « Meilleurs Espoirs Français Relations Publics » sont un concours visant à préparer la participation de la France au « Young Lions PR Competition » qui se tiendra à Cannes lors des Cannes Lions, dont la représentativité française est assurée par l’AACC. Cette compétition est crée et valorisée par Le Syndicat du Conseil en Relations Publics avec le soutien de NextGen RP.

Cette année, le concours s’est déroulé dans son intégralité – de l’afterwork de présentation à la finale – sur le campus parisien de l’ISEG. Un événement qui s’inscrit dans la volonté de l’école et du groupe IONIS auquel elle appartient, de s’ouvrir en permanence aux autres, de découvrir et partager des compétences.

Un duo français pour les Cannes Lions

A l’issue d’une journée de préparation dans des conditions similaires à la compétition internationale, 5 équipes finalistes ont respectivement présenté le 9 avril un cas «grande cause » devant un jury composé de 18 dirigeants d’entreprise, professionnels de la communication et représentants d’associations, présidé par Isabelle Wolf. Les grands gagnants de cette édition 2019 sont Caroline Floch & Mehdy Taleb-Rivière de l’agence Euros / Agency. Ils représenteront donc la France à la compétition des Young Lions PR, lors du Festival international de la créativité des Cannes Lions.

D’avril à juin, la team France est accompagnée par des responsables d’agences mobilisés et bénéficie d’un programme de coaching sur mesureautour des thèmes suivants : Technique de Smart Slide, Culture PR, Etude de cas Cannes Lions, Méthode Paid / Owned / Earned et Pitch Elevator.

Bonne chance à eux !

Fermer le menu