ecole_communication_marketing_iseg_nantes_etudiants_semaine_projet_challenge

Semaine projet – 4e année : Dans la peau de consultants MarkCom

Du 28 au 31 janvier 2019, les étudiants de 4e année de l’ISEG Nantes ont eu le plaisir de devenir de véritables consultants marketing et communication auprès d’entreprises de la région nantaise. Startups ou encore grands groupes a rayonnement national, ont fait appel à nos étudiants pour repenser leur stratégie de communication digitale, leur stratégie marketing ou bien pour imaginer un projet innovant qui verra le jour prochainement à Nantes. Retour sur cette semaine riche d’enseignements !

L’ISEG Nantes collabore avec le Groupe La Poste

Les étudiants en expertise Communication Manager et en Event Strategy ont été briefés en début de semaine par le groupe La Poste. L’enjeu ? Imaginer l’espace tiers dédié à l’innovation qui verra prochainement le jour au sein de la maison de l’innovation sur l’île de Nantes. Un projet complet qui nécessitait des compétences diverses afin d’imaginer un concept créatif, bien construit et surtout en accord avec les différents objectifs fixés par l’annonceur. Résultat : de très belles recommandations, du professionnalisme et de la pertinence. Bravo à nos étudiants !

ecole_communication_marketing_iseg_nantes_etudiants_projet_groupe_la_poste

 

ecole_communication_marketing_iseg_nantes_projet_etudiants_groupe_la_poste

L’ISEG Nantes accompagne Switch Up, une startup nantaise

Switch Up est une startup basée à Nantes. Cette plateforme communautaire met en relation des « welcomers » avec toute personne en « recherche de logement, d’un accompagnement pour l’inscription des enfants à l’école ou encore d’une aide pour la mise en route administrative de son nouveau lieu de vie ». Après 2 ans d’existence, Switch Up a interrogé nos étudiants en expertise Marketing Strategy afin de repenser sa stratégie marketing. Un beau projet pour nos étudiants qui ont pu mettre en pratique l’ensemble des connaissances acquises lors de leur cursus ou encore lors de leurs différentes expériences professionnelles. Des recommandations de qualité qui ont ravi les professionnels présents lors des restitutions !

ecole_communication_marketing_iseg_nantes_etudiants_projet_startup_switchup

 

ecole_communication_marketing_iseg_nantes_etudiants_projet_switchup_startup

L’ISEG Nantes développe le drive-to-store du Groupe ERAM

Nos étudiants en expertise digital strategy  ont planché toute la semaine sur le développement d’un volet de la stratégie digitale du Groupe ERAM.
Le groupe français que l’on ne présente plus a choisi de faire participer les étudiants de l’ISEG Nantes à l’élaboration d’une stratégie d’influence, drive-to-store. Nos futurs experts en stratégie digitale se sont penchés sur deux axes : premièrement l’amélioration de l’expérience en magasin et deuxièmement la création d’une communauté solide. Une belle problématique pour nos étudiants qui ont proposé des recommandations de grande qualité, qui seront prochainement intégrées dans la stratégie du groupe. Bravo à nos étudiants !

ecole_communication_marketing_iseg_nantes_etudiants_projet_groupe_eram

Un grand merci au Groupe La Poste, à Switch Up et au Groupe ERAM pour la confiance accordée à nos étudiants et pour ces beaux projets.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’ISEG Nantes, le marketing, la communication ou le digital ? Venez nous rencontrer lors de nos prochaines journées portes ouvertes !

Fermer le menu