Challenge 24h Chrono : la productivité tout en rapidité !

Chaque année, c’est l’un des événements les plus attendus par les étudiants de 1ère année à l’ISEG : le Challenge 24h !

Tous les ans pendant l’English Summer Session, les étudiants de 1ère année des 7 campus de France, doivent répondre au brief d’un annonceur … en 24h ! 

La capacité rapide d’analyse et de décision, la créativité et la dynamique d’un groupe sont les points importants pour ce genre de challenge !

Action Contre la Faim en 2014, Danone en 2015, la start-up Bonanza en 2017, Levi Roots en 2018… Pour cette édition 2019, c’est l’entreprise britannique, fournisseur officiel de la Reine, D. R. Harris & Co qui sollicite nos étudiants.
« Nous sommes spécialisés dans les produits de toilette traditionnels pour hommes, en particulier nos savons, nos crèmes, nos après-rasages, nos eaux de Cologne et nos produits de soin pour le rasage; nous proposons également une large gamme de produits de soin des cheveux et de savons.« 

Si vous ne connaissez pas encore cette enseigne, voici quelques informations utiles :

→ Elle représente la plus petite des grandes marques anglaises.

→ Installé depuis 1790, le magasin Harris est devenu le fournisseur préféré des familles anglaises.

→ L’enseigne a été honorée en 1938 du sceau de fournisseur officiel de sa Majesté La Reine Mère Elizabeth.

→ Tous les produits sont de très grande qualité et sont élaborés à la main dans les ateliers Harris selon des recettes traditionnelles.

→ La marque D.R. Harris est synonyme de sérieux, de respect des traditions, de qualité et de distinction.

Et le brief ?

L’enseigne commercialise de nouveaux produits et souhaite donc les promouvoir. Pour se faire, ils font appel à nos étudiants. Méthodes traditionnelles promotionnelles ou utilisation d’outils digitaux, à travers les réseaux sociaux… un large champ de possibilités s’ouvre à eux.

L’enjeu est là : quelle stratégie adopter selon les cibles de la marque, son positionnement, son ton de communication ou ses valeurs ?

Observer, analyser, vérifier et mettre en place, les termes clés pour parvenir à une recommandation efficace !

En bref, 24 heures intenses mais formatrices pour nos futurs marketeurs et communicants !

Fermer le menu