ISEG_nantes_ecole_marketing_communication_24_challenge_heures_chrono

Challenge 24H Chrono : DR Harris &Co. London briefe les étudiants de l’ISEG

Le 4 juin a été lancé le Challenge 24h Chrono à l’ISEG Nantes et dans les 6 autres campus de France. Intégré à l’English Summer Session (3 semaines 100% en anglais), ce challenge intensif a pris une dimension internationale. Retour sur les moments forts !

Qu’est-ce que le Challenge 24h Chrono ?

L’ISEG s’associe avec une entreprise ayant une problématique à résoudre en termes de marketing et/ou communication.

Le concept est simple :

  • 1 entreprise
  • 1 brief
  • 24h pour y répondre
  • 7 campus en compétition.

L’objectif est de stimuler les étudiants et de leur faire découvrir une situation à laquelle ils seront confrontés dans leur future vie professionnelle. En effet, ce challenge leur demande de la créativité, de la pertinence, de la rigueur et de l’efficacité. Dans un délais court, nos étudiants doivent proposer leurs recommandations à l’annonceur. L’esprit d’équipe et l’entraide sont essentiels pour faire avancer le projet. Nos étudiants appréhendent également la prise de décisions dans un contexte compétitif : un seul des 7 campus remportera le 24h Chrono.

Un beau challenge où nos 1ère années n’ont pas le temps de s’ennuyer !

ISEG_nantes_ecole_marketing_communication_24_heures_challenge_chrono

Qui est l’annonceur ?

Cette année, le challenge est intégré à l’English Summer Session, 3 semaines 100% en anglais permettant à nos étudiants de perfectionner leur niveau d’anglais grâce à des briefs internationaux, des événements et des coachings. Ainsi, le challenge a pris une dimension internationale puisque les étudiants de 1ère année ont été briefés par DR Harris & Co. London.

Cette entreprise so british fondée en 1790, propose des produits de rasage de haute qualité, des savons, des parfums et des soins pour la peau. Le savoir-faire et l’histoire deDR Harris & Co. London lui ont permis de garder une place de choix dans le quotidien des londoniens.

Quel était le brief ?

En 2018,DR Harris & Co. London lance une nouvelle gamme de produits coiffants afin de séduire un public masculin plus jeune. Une cible totalement différente de sa clientèle habituelle et qui implique une nouvelle manière de communiquer.
C’est dans ce contexte que DR Harris & Co. London a fait appel aux étudiants de l’ISEG afin d’imaginer et d’élaborer une nouvelle stratégie de communication. Organisation d’événements, campagnes d’affichage, spots publicitaires, social media … les volets d’actions à déployer étaient nombreux et laissaient la possibilité à nos étudiants de repenser entièrement la prise de parole de la marqueDR Harris & Co. London.

Une belle opportunité pour les 1ère années d’appliquer l’ensemble des connaissances et compétences acquises en cours. De plus, le brief, les recommandations et les restitutions étaient en anglais… rien de mieux pour acquérir un nouveau vocabulaire professionnel et se projeter vers une future carrière internationale.

ISEG_nantes_ecole_marketing_communication_challenge_24_heures_chrono

ISEG_nantes_ecole_marketing_communication_24_heures_chrono_challenge

ISEG_nantes_ecole_marketing_challenge_communication_24_heures_chrono

Bravo à Garance, Loick, Victor, Anna, Gersende et Clémence qui représenteront Nantes et délivreront leurs recommandations stratégiques à DR Harris & Co. London lors de la finale nationale.

Quel campus remportera ce 24h Chrono ?

Rendez-vous sur nos comptes Instagram, Facebook et Twitter pour suivre les résultats !

ISEG_nantes_ecole_marketing_communication_24_heures_chrono_challenge_groupe_finaliste

Fermer le menu