Célia, étudiante en 4ème année, nous parle de son stage au sein du café-théâtre les 3T

Célia, étudiante en 4ème année à l’ISEG de Toulouse est en stage au sein du café théâtre les 3T. Nous avons échangé avec elle afin qu’elle nous présente ses missions, nous parle de ses perspectives professionnelles et nous donne un conseil pour la recherche de stage.

Présente-nous les 3T

« Les 3t c’est un café-théâtre incontournable de la ville de Toulouse. Avec 3 salles, une troupe permanente d’une trentaine de comédiens, des apéritifs tapas et les meilleures comédies, les 3T font rire la ville rose depuis 30 ans. »

Quelles sont tes missions ?

« J’effectue beaucoup de missions très variées, notamment les relations presse (communiqués de presse, dossiers de presse), la gestion des réseaux sociaux, de l’événementiel (salon CE, spectacles, festival d’Avignon , événement B2B), des photographies, j’aide à la programmation, au standard téléphonique. Je participe à l’aspect commercial (recherche de prestataires, de nouveaux clients, de partenariats avec les comités d’entreprises) et je travaille également avec le graphiste sur les visuels et la nouvelle identité des 3T. Beaucoup de choses à faire en somme ! »

Tes perspectives pour ton prochain stage ?

« L’année prochaine je renouvelle mon stage au 3T car les missions sont super, je ne m’ennuie jamais, l’équipe est formidable et l’esprit  des 3T me correspond très bien : c’est une grande famille autant dans les bureaux qu’avec les comédiens ! »

Un conseil à donner aux étudiants en recherche de stage ?

« Un conseil : persévérer et ne pas baisser les bras. Il y a beaucoup d’offres de stage mais aussi beaucoup de candidats ! Il faut rester naturel, montrer sa personnalité et rester motivé. Le travail paie toujours même si c’est long. Je suis tombée par hasard et par chance sur ce stage en candidature spontanée. Ça a été un vrai coup de coeur pour moi d’être reçue en stage dans un théâtre car je rêve depuis enfant de travailler dans le spectacle vivant. Je m’étais faite à l’idée que ce n’était qu’un rêve car il y a très peu de poste. J’avais sûrement une bonne étoile. 🌟 »

Merci à Célia pour son témoignage !

Retrouvez toute l’actualité du campus et de nos étudiants sur le blog.

Fermer le menu