Caroline Sauvage, encore étudiante, déjà embauchée

À l’ISEG Lille, nos étudiants sont pleins de ressources et d’ambition !

En effet, nous avons eu le plaisir d’apprendre que Caroline Sauvage, étudiante en 5e année, vient de signer son CDI au sein de l’entreprise qui l’a accueillie en alternance.

 

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Caroline Sauvage, j’ai 23 ans et j’ai intégré l’ISEG en 2013 suite à un bac STG spécialisé Marketing.

Après ma 3ème année, j’ai pris une année sabbatique pour partir en Australie. À mon retour j’ai travaillé en temps que cuisinier chez des traiteurs lillois avant de reprendre l’école l’année suivante.

J’ai pris la décision de partir suite à un stage au sein du service pub de La Foir’Fouille. Cette expérience m’avait déçu et j’avais besoin de voir autre chose.

À mon retour, je me suis spécialisée en Relations Presse et Événementiel mais ce n’était pas du tout mon choix lors de mon entrée à l’ISEG. En effet, initialement je me dirigeais plus vers le Marketing mais les expériences m’ont amenée à me tourner vers les Relations Presse et la communication en général.

Concernant mes stages, j’ai effectué mon stage de première année au sein de la régie publicitaire d’Oxialive (Arras). En deuxième année, j’ai effectué un stage au sein du service commerciale de Virgin Radio et RFM Nord (La Madeleine). En troisième année, un stage au sein du service pub de La Foir’Fouille (Lille) et depuis la 4ème année je suis chez RP Carrées (Lille) en tant qu’Attachée de presse.

 

 

Comment s’est annoncée cette embauche ?

Après un an passé chez RP Carrées au pôle Produit/Food, Monsieur Zehnder, Directeur de l’agence, m’a proposé un poste au sein du pôle Corporate.

Ravie de rester au sein de l’agence avec cette superbe équipe, j’ai tout de suite accepté le poste.

La transition s’est faite très rapidement, j’ai terminé mon stage de 5ème année le 13 février, et j’ai commencé mon CDI le 14. Le passage du pôle Food au pôle Corporate est toujours en cours car, bien évidement, je ne peux pas laisser mes clients sans faire la transition avec mes collègues.

 

 

Quelles sont tes missions au sein de RP Carrées ?

Elles sont assez larges, c’est un métier dans lequel il faut être « touche à tout ».

Rédiger des communiqués de presse, relancer les journalistes et les voir en RDV

Se rendre sur des tournages ou des salons

Médiatrainer les clients avant qu’ils ne prennent la parole devant les journalistes

Organiser des conférences de presse pour nos clients ou encore des soirées avec des influenceurs

Il y a également un côté commercial lorsque nous sommes en prospection client et que nous devons leur rendre des recommandations stratégiques ou deviser les actions, par exemple.

 

 

Quelles sont les qualités qui t’ont permis d’arriver jusque là ?

Je pense que la constance de mon travail depuis mon arrivée a beaucoup plu à mes collaborateurs.

Aussi, quand on veut quelque chose, il faut s’en donner les moyens. Ne pas compter ses heures, prendre des initiatives et ne pas hésiter à faire plus que ce qu’on attend de nous.

Puis il a aussi le relationnel qui entre en ligne de compte.

 

Merci à Caroline de nous avoir accorder cette interview. Félicitations à elle, belle continuation !

Fermer le menu