[Stage] Bérangère, MCS3, Customer care chez Demooz

Pour son stage de fin de 3è année, Bérangère a choisi de passer son été chez Demooz, une start-up proposant à ses utilisateurs de tester chez soi certains produits avant de passer à l’acte d’achat.

Peux tu décrire tes missions et comment tu les abordes ?

J’ai effectué mon stage chez Demooz en tant que customer care. Demooz est une plateforme qui permet à ses utilisateurs de faire tester en conditions réelles des produits qu’elle possède à des utilisateurs qui hésitent à les acheter.
Par ailleurs, nous avons des partenariats avec des marques comme Moulinex, Playstation ou encore Dyson qui nous engagent pour recruter des ambassadeurs qui vont tester les produits et poster des avis sur les réseaux sociaux ou des sites revendeurs.
Mes missions consistent à recruter les ambassadeurs pour les opérations en cours avec les marques. Les customers care sont là pour accompagner et aider les utilisateurs qui rencontrent un problème sur le site.
Ma mission principale est donc la relation client.
Nous sommes également challengés sur des side projects en autonomie. Pour ma part, Demooz m’a confié un budget afin que je puisse lancer un pack ambassadeur composés d’objets publicitaires comme des tee shirts, mugs, flyers, etc.
J’ai dû réaliser les contenus et design, rechercher et choisir des fournisseurs et m’assurer du bon déroulement du projet en respectant les impératifs de livraison définis.

Comment as tu trouvé ton stage ?

J’ai trouvé mon stage lors du forum stage & jobs organisé par l’école en Fevrier pour les étudiants du campus.

Pourquoi avoir choisi de faire ce stage là précisément, qu’en attends-tu ?

Lors de mon entretien, le courant est directement passé avec Marion, ma maître de stage. Ayant l’habitude de gérer la satisfaction client lors de mon précédent stage chez Claudie Pierlot, je recherchais cet aspect relationnel pour mon stage de troisième année. De plus, Demooz étant une start-up, Marion m’avait fait part de l’autonomie dont bénéficieraient les stagiaires. Je voulais pouvoir appliquer toutes les notions acquises durant 3 ans à l’ISEG, c’était donc un bon moyen de me confronter à ce que j’étais vraiment capable de faire mais aussi à quelques difficultés.
Par ailleurs, une start-up est une entreprise en perpetuelle évolution, les stagiaires ont une place et un rôle qui compte autant que les salariés, toute idée est bonne à développer pour essayer de faire avancer les choses.

Qu’apprends-tu ? comment cela vient en complément avec ton apprentissage à l’ISEG ?

J’apprends à évoluer dans le milieu professionnel et notamment communiquer avec des fournisseurs ou des graphistes, ce qu’on expérimente peu durant nos études. Ce n’était pas facile au début, je ne savais pas comment m’y prendre. Le stage me permet d’appréhender de nouvelles situations avec plus de confiance.

Un conseil pour tes camarades pour leur recherche de stage ?

Je leur conseille de prêter attention à toute offre de stage. En me présentant à Marion au forum étudiants, je ne connaissais pas du tout le concept de Demooz. C’est une bonne découverte et je ne regrette pas aujourd’hui