Rencontre avec Julie Leconte, Directrice associée de l’agence Lune.

Le mardi 23 octobre 2018, nous avons eu l’honneur d’accueillir dans les locaux du campus de l’Iseg Lille, Julie Leconte, directrice associée de l’agence Lune.
Tout au long de son intervention, elle nous a fait part de son parcours professionnel. En 2001, elle a débuté sa carrière professionnelle chez Nocibé en tant que contrôleuse de gestion. 3 ans après,
elle a décidé de changer d’entreprise et a alors intégré Chronodrive, qui était à l’époque encore qu’une start-up.

Julie leconte iseg

Ses années chez Chrono Drive

C’est avec beaucoup d’émotions que Julie Leconte nous a raconté ses 11 ans passées chez Chronodrive. En effet, elle a fait partie de l’aventure Chronodrive dès le début et a pu voir l’évolution de
cette entreprise à toutes les étapes de sa croissance.
Elle nous a expliqué ce qui, pour elle, était la clé du succès de cette jeune entreprise : la conviction. C’est la raison pour laquelle elle a rejoint cette entreprise, elle a été convaincue par la volonté de son dirigeant, qui croyait plus que tout en son projet. C’est ce qui a fait tenir et se développer cette entreprise.

A son arrivée en 2004, elle a occupé le poste de Directrice administrative et financière. A cette période, elle accompagnait d’abord les fondateurs dans les phases de démarrage et de développement de l’entreprise. En 2010, les fondateurs voulant qu’elle se focalise sur la fidélisation des clients, elle a occupé le poste de Directrice commerciale. Enfin, en 2014, suite à une réorganisation de l’entreprise, elle a été nommée Directrice Marketing. Durant cette période, elle a du faire face à une grosse difficulté qui était le recrutement client, en raison de l’arrivée de la concurrence. Elle devait alors  : définir une nouvelle stratégie commerciale, redéfinir la posture relationnelle client à travers le projet Chronotouch, créer un nouveau territoire de communication pour relancer l’acquisition avec l’agence Lune et revoir la stratégie de trafic pour doper le recrutement via les leviers digitaux.

L’agence Lune ?

En 2016, Julie décide d’arrêter sa belle expérience au sein de Chronodrive et est sollicitée par l’agence Lune. Créée en 1997, Lune est une agence conseil en communication indépendante implantée
près de Lille, à Villeneuve d’Ascq. Ils interviennent dans tous les domaines de la communication et leur spécialité est la création d’identité de marque.

Le parcours de Julie Leconte depuis 2ans dans l’agence

L’agence Lune étant à la recherche d’un nouvel associé, Julie Leconte a accepté cette opportunité et est co-directrice de l’agence.
Aujourd’hui ses missions dans l’agence sont :

Le bilan de cette conférence est qu’il faut croire à tout prix en ce que l’on fait. Il est nécessaire d’aimer son métier et d’avoir l’envie pour s’épanouir dans sa vie professionnel.

Cet article a été rédigé par Anne-Laure Beleoken et Louise-Marie Berger, étudiantes en 3e année à l’ISEG Lille.