#ProudOf Lola, Présidente de l’association OenISEG

Hello Lola, tu as repris cette année l’asso oenologie, une belle initiative ! Qu’est-ce qui t’a motivée ?

Ce qui m’a motivé à reprendre l’association d’oenologie est déjà le fait que l’année dernière j’y étais inscrite et j’ai adoré. En plus de cela, je voyais que cela plaisait aux autres participants donc j’ai souhaité perpétuer la bonne ambiance et les soirées conviviales.

Quel est le programme du premier semestre ?

Au niveau du programme du premier semestre, avec Manon, nous souhaiterions en faire une dès que possible. Nous avons commencé à rechercher des caves pouvant potentiellement nous accueillir.

Pourquoi est-ce important pour un futur professionnel de s’y connaitre en vin ?

S’y connaitre en vin permet déjà d’avoir des connaissances supplémentaires dans un domaine. Au niveau professionnel, on peut toujours tomber sur des demandes de clients pouvant tourner autour de sujets inattendus. Ça améliore également la culture générale, historique également des participants.

Qu’attends-tu de cette expérience de présidente d’asso ?

En étant présidente, je recherche de prendre confiance en moi mais également d’apprendre à mettre en place des évènements pouvant accueillir un certain nombre de personne. Être présidente pourrait m’apporter plus que je ne le pense.

En quoi les enseignements que tu reçois à l’ISEG t’aident-ils ?

Les enseignements que je reçois m’aident pour l’organisation mais également pour pouvoir négocier. Pour l’instant, c’est surtout le côté organisation qui ressort.

Le mot de la fin ?

Cette année j’ai décidé de saisir des opportunités qui me permettront sûrement et j’en suis sûre d’avoir de nouvelles connaissances. Cela me permettra également de prendre confiance en moi et d’apprendre de nouvelles choses au niveau de la mise en place d’évènements ou même au niveau de la communication avec autrui.