Nos ISEGIENS ont du talent #1

Rencontre avec Carole Galand, photographe et étudiante en 2ème année à l’ISEG Bordeaux en Programme International.

Carole, pouvez-vous nous parler de votre passion ? Comment êtes-vous devenue photographe ?

Ma passion pour la photographie a débuté dès mon enfance. J’ai eu la chance de grandir auprès d’un père passionné par ce domaine. Il m’arrivait souvent de dérober son appareil pour m’exercer. A 14 ans, on m’a offert mon 1er appareil photo semi -professionnel. J’ai alors commencé à exercer ma créativité et c’est comme cela que je suis devenue photographe.

 

Quelles qualités requiert la photographie ?

De la vigilance ! La bonne photo est souvent impromptue et il faut savoir saisir l’instant. Mais aussi de la créativité et de la patience pour que le cliché corresponde au mieux au rendu voulu et visualisé.

De quoi êtes-vous la plus fière ?

Bien plus qu’une simple capture d’un visage, un portrait permet d’immortaliser une émotion et une personnalité. Pour moi, le portrait peut permettre de redonner confiance à la personne photographiée en lui renvoyant une image à la fois naturelle et flatteuse. Faire plaisir et aider mes modèles restent une fierté. Leur rendre des clichés conforment à leur attentes l’est tout autant.

Carole, pouvez-vous nous parler de votre blog ?

Mon blog me permet de partager ma passion de la photographie. J’y publie les meilleurs clichés de mes thèmes phares, à savoir les portraits et les paysages.

Qu’aimeriez-vous dire à ceux qui ont envie de débuter en photographie ?

A tous ceux qui veulent débuter la photographie… Sans a priori aucun : achetez un BON appareil ! Bien entendu renseignez-vous sur son fonctionnement pour ensuite vous exercer : tentez, apprenez de vos erreurs et ne vous mettez pas de limite !

Et surtout, laissez votre créativité et « feeling » s’exprimer et n’hésitez surtout pas à sortir de l’aspect trop technique.

Et pour découvrir les sites/blogs de notre artiste   :

https://500px.com/carolegaland

http://carolegaland.wix.com/photographie

https://www.facebook.com/CGalandPhotographie

Cet article vous est proposé par Carole Galand, étudiante en 2ème année du Programme International.
Et si toi aussi, tu souhaites rejoindre l’ISEG et devenir un ou une experte du digital, du marketing et de la communication, n’hésites pas à contacter Axelle Loustalan : axelle.loustalan@iseg.fr / 05 57 87 72 29.