Masterclass, rencontre avec Audrey Monnot, Directrice Marketing Groupe Bernard

Ce mercredi 17 octobre, les étudiants de 3e année recevaient Audrey Monnot, ancienne étudiante de l’ISEG Lyon et Directrice Marketing du Groupe Bernard, dans le cadre de nos Masterclass hebdomadaires.

Interviewée par Juliette et Côme, tous deux étudiants, Audrey a témoigné sur son parcours professionnel. Après un master en relations publiques, publicité et communication appliquée à l’ISEG Lyon puis un MBA en Management International, Audrey Monnot a rejoint le milieu de l’automobile à la fin de ses études en travaillant chez Porsche. Elle a ensuite rejoint Vulcain puis le Groupe Partouche, avant d’intégrer le Groupe Bernard, 3e plus grand groupe de distribution automobile français.

L’interview a permis aux étudiants d’en savoir davantage sur les métiers de la communication et du marketing : manageant 16 personnes, même si son métier est basé sur le marketing, Audrey Monnot est également amenée à faire beaucoup de management et précise : « On pense qu’en tant que Directrice marketing je dois être spécialiste mais ce n’est pas du tout le cas, je dois être généraliste ! Je dois connaître chaque domaine pour amener mon équipe jusqu’au bout. » Avant de rajouter : « Pour moi le management repose sur l’empathie : un salarié heureux est un salarié performant. On n’est plus sur un management « bottom up », c’est-à-dire qui vient d’en bas, des salariés. Il existe aussi deux types de management : le hiérarchique et le transversal. Il faut savoir jongler avec les deux ».

L’interview s’est terminée sur de précieux conseils à l’attention des étudiants : « Apprenez à travailler en équipe, c’est la base ! Plus tard, vous travaillerez avec plein de personnes différentes. Soyez empathiques, tournés vers l’humain, c’est nécessaire non seulement en management mais également dans la vie de tous les jours ! Je vous conseille également de passer du temps à trouver LE stage qui vous plaît ! Celui qui va vous aider à aller où vous voulez, n’hésitez pas à tester plein de choses. Construisez votre réseau professionnel dès aujourd’hui et faites toujours attention à l’image que vous véhiculez ! ».

       

Article rédigé par Lise, Lou  et Camille, étudiantes en 3e année à l’ISEG Lyon