Masterclass #1 : une révolution dans le monde du e-book

A l’ISEG Bordeaux, l’année scolaire 2018-2019 démarre par un événement important : le RDV hebdomadaire Masterclass pour nos étudiants de 3ème année. Nous avons eu le plaisir d’accueillir Laure Lapegue, Consultante en stratégie de marque, romancière et dirigeante de Booknseries. Soucieuse d’échanger sur son  parcours, elle a su décrypter ses inspirations et ses motivations qui l’amènent à être ce qu’elle est aujourd’hui.

 Un parcours atypique

Diplômée d’une licence en droit, Laure exerce en parallèle de son activité principale une de ses plus grandes passions : la littérature. Elle est à ce jour l’auteur de six romans à suspense. Dotée d’une réelle envie d’entreprendre, elle décide alors de changer d’orientation professionnelle et d’intégrer une pépinière d’entreprises digitales, lui permettant ainsi de s’entourer des meilleurs pour lancer sa start-up : Booknseries.

  

Une entrepreneuse passionnée de littérature

Sa passion pour la littérature et son envie d’entreprendre l’ont poussé à aller au-delà de l’écriture de ses romans. A l’aide du crowdfunding, elle crée en 2014 la première plateforme dédiée à la publication de polars et de romans à suspens d’auteurs méconnus. Chaque auteur publié se voit obtenir le label Booknseries, certifiant aux lecteurs une preuve de qualité des romans.  Créant ainsi une communauté d’auteurs indépendants et de lecteurs à la recherche de nouveautés et de découvertes.

Le but étant de proposer des romans sous forme de série, permettant ainsi de tenir en haleine et de fidéliser les lecteurs. Polyvalente et en perpétuelle innovation, elle propose dorénavant sur son site des recommandations et des conseils en stratégie marketing pour les auteurs. Questionnée sur sa stratégie de communication lors du lancement de son site, Laure nous amène à nous rendre à l’évidence que « les réseaux sociaux sont les moyens de communication les moins chers et le plus efficaces aujourd’hui ». Elle nous rappelle aussi que son rôle n’est pas d’être une éditrice mais plutôt d’être incubatrice d’auteurs, permettant ainsi d’augmenter la notoriété des auteurs.

 Cet article vous est proposé par Aigron Julia, Aubeau Julia, Audouin Maxime, Balazi Alexandre, Bantegnies Alexandre : étudiant(e)s en 3ème année. Et si toi aussi, tu souhaites rejoindre l’ISEG en 3ème année, n’hésites pas à contacter Axelle Loustalan : axelle.loustalan@iseg.fr / 05 57 87 72 29