Laura nous raconte son expérience au Summer Code Camp 2018 !

Laura, c’est quoi exactement le Summer Code camp ?

J’ai eu la chance de pouvoir réaliser avec d’autres étudiants de l’ISEG Lyon, un mois de formation en codage avec une des écoles du Groupe IONIS : Epitech Lyon ! Cette alternative au stage, le Summer Code Camp, avait pour but de nous sensibiliser aux outils du code et de la programmation. Nous avons pu approfondir nos connaissances en informatique, souvent insuffisantes lorsqu’on ne travaille pas dans le domaine !

Être coachés par Epitech c’était comment ?

Nous avons été coachés par Kévin Marty et Maxime Lefebvre, tous deux étudiants en 4e et 2e année à Epitech Lyon. Travailler avec des étudiants était un avantage quant à la relation de proximité que nous pouvions entretenir avec les intervenants en comparaison avec un directeur d’entreprise par exemple. L’ambiance de travail était géniale ! On notait une réelle cohésion d’équipe et Kévin et Maxime se sont montrés toujours à l’écoute et très efficaces !

En ce qui concerne mon expérience personnelle, le Summer Code Camp m’a permis de comprendre les bases des logiciels de codage : PHP, HTML et CSS, de créer mon propre site web avec WordPress. Utiliser les bases du langage de code m’a été très utile pour modifier des détails et personnaliser mon site à ma guise, et bien d’autre choses essentielles lorsqu’on est intéressé par le monde du digital de l’informatique et du graphisme !

Un conseil à donner aux étudiants ?

On peut parfois avoir peur du codage, peur que ce soit ennuyeux ou inintéressant, mais le Summer Code Camp prouve tout le contraire ! Une expérience enrichissante et gratifiante que je recommande à tous les étudiants qui hésitent à se lancer !

Le mot de la fin ?

Merci à Kevin et Maxime pour leur patience et leur bonne humeur et à ISEG Lyon qui nous a offert cette belle opportunité !

Pour tout savoir, regardez la vidéo !

Laura Lène