Lancement de l’UCM

Union des Communicants et Marketeurs du Grand Est

 

 

Jeudi 11 Octobre 2018, les Communicants et les Marketeurs du Grand Est se sont retrouvés à l’AEDAEN GALLERY à Strasbourg. Une rencontre à l’initiative de l’Union des Conseils en Communication (UCC) du Grand Est.

 

L’objet de ce rendez-vous était double :

* L’organisation d’un « Creative Shaker » avec des ateliers sur le thème « comment optimiser la relation annonceurs-agences »

* Le lancement de l’Union des Communicants et Marketeurs (UCM)

 

 

Après un café de bienvenue, Thomas Azan, directeur de l’UCC Grand Est, a présenté au public l’UCC : ce syndicat professionnel rassemble les agences conseils en communication qui souhaitent valoriser leur métier et notamment leur rôle de conseil, avec une garantie de sérieux, dans le respect des bonnes pratiques.

C’est dans ce cadre que l’UCM a édité le « Guide d’une compétition réussie ».

http://www.ucc-grandest.com/le-guide-dune-competition-reussie/

 

Puis Carole Peyre (Directrice Marketing de SOPREMA) et Brigitte Aumont (Responsable Stratégie chez ED INSTITUT) ont présenté l’UCM, l’Union des Communicants et Marketeurs. Ce groupe a pour vocation l’échange de bonnes pratiques agences-annonceurs grâce à des afterworks, Market Lab et autres diners-conférences.

Marion Lagarde, Responsable Relations Entreprises à l’ISEG, était présente, pour représenter l’Ecole partenaire de l’UCM.

 

Cette présentation a été suivie d’un co-working sur le thème « comment optimiser  la relation annonceurs-agences ? ».

 

 

Puis, un buffet déjeunatoire convivial clôturait cette belle matinée…