Rencontre Métier avec Emmanuel Hoff (promo 2005) !

Lors de la Rencontre Métier du mardi 9 octobre, les étudiants de troisième année de l’ISEG Strasbourg ont pu rencontrer Emmanuel Hoff (actuellement chargé de mission à la Ville de Strasbourg pour le projet « Strasbourg Capitale de Noël »).

 

 

Après des études pharmaceutiques et en médecine qu’il arrête, il est diplômé de l’ISEG en 2005 et débute en tant que chef de publicité au sein de l’agence Novembre puis de l’agence MAETVA. Parcours identique à beaucoup d’autres, il enchaîne des expériences dans les agences de la place lui permettant de faire évoluer son expertise et son métier.

Quelques années plus tard, Emmanuel crée sa première entreprise puis récemment IKIGAI, une agence qui « fait émerger la raison d’être des projets grâce à un assemblage unique de compétences ». Son métier varie entre stratégie, communication et ÉMOTION afin d’imaginer, concevoir et développer les rendez-vous émotionnels qui engagent. C’est dans cette logique que la Ville de Strasbourg l’a missionné depuis juillet 2008, au service du projet « Strasbourg Capitale de Noël », afin d’écrire et mettre en œuvre le récit événementiel de l’événement le plus important et visité de la Ville.

Ce qui a guidé son parcours, c’est le sens profond du collectif et de la fédération comme moteur des évolutions. C’est pour le concrétiser qu’il a co-fondé le collectif « CREW 2038 » qui se projette à l’échelle d’une génération (20 ans) pour accompagner les organisations (entreprise, collectivités et projets) à libérer leur utilité et trouver leur place et leur rôle afin d’affronter les challenges sociétaux et environnementaux qui vont tout changer pour notre société.