Miguel Menargues, stage vitaminé chez Vitaline !

Parlez-nous de Vitaline !

Je travaille au sein de l’entreprise Vitaline depuis un peu plus de 4 mois. La start-up est basée à Paris et commercialise sur internet des repas à boire. Un nouveau concept destiné aux personnes n’ayant pas le temps ou l’envie de prendre un repas traditionnel. C’est une alternative permettant de manger sain même lorsque l’on manque de temps.

Quelles sont vos missions ?

Je suis en charge des relations publiques et du community management, avec notamment la gestion des réseaux sociaux, du forum… Je gère l’amélioration de l’e-réputation et la recherche de nouveaux influenceurs pour la marque et suis également ambassadeur : je représente la marque en participant à des évènements. J’en organise également pour Vitaline, comme des sessions running, qui ont pour but de faire découvrir les produits de la marque auprès de notre cible, le tout dans un cadre convivial et sportif !

Qu’est-ce que vous retiendrez de cette expérience ?

Grâce à ce stage, j’ai découvert le monde des start-up dans lequel j’avais toujours voulu travailler. C’est un contexte professionnel très intéressant car les choses évoluent très rapidement ! De plus, il est plus facile de prendre des initiatives et d’être force de proposition, ce qui est très gratifiant. J’ai également découvert le secteur alimentaire qui m’a toujours beaucoup intéressé, cela fut très enrichissant. Ce que j’ai moins aimé, c’est la vie parisienne qui est très différente : beaucoup de monde, un coût de la vie élevé. Même s’il y a de super trucs à voir à Paris, je préfère de loin la vie lyonnaise ! Grâce à ce stage j’ai également acquis des compétences organisationnelles notamment avec à la partie ambassadeur / évènementiel. J’ai également amélioré mon relationnel, étant très souvent au contact des clients !