La créativité pour débuter les études !

À l’occasion la Rentrée, l’ISEG Strasbourg a organisé une semaine de la créativité destinée aux étudiants de 1ere année :  La creativeweek !

Le coup d’envoi a été donné le lundi 17 septembre dans les locaux de l’ISEG par notre directeur Monsieur Eric Hamel.

Cette semaine est l’un des temps fort de l’école, elle rassemble aussi bien la créativité, l’innovation que l’esprit d’équipe.

La créativeweek permet aux étudiants d’être immergés dans des projets dont les briefs souhaitent comme réponse une forte créativité. Cet exercice sera renouvelé à de nombreuses reprises lors de leur cursus scolaire.

Sous quelle forme ?

Durant une semaine, les étudiants de 1re année ont dû répondre à différents briefs imposés, tels que :

–  L’atelier Vinyle Records : Le vinyle revient en force, réalisez une affiche et son accroche pour la brocante à venir.

– Pimp ton équipe : A partir d’un tee-shirt blanc, le groupe doit réaliser le maillot de leur propre équipe : trouver un nom, un design et insérer un sponsor original et décalé.


– Origami : Atelier ludique pour décompresser, les groupes devront réaliser l’origami le plus original. Original par la couleur, la taille, la quantité, la forme… Seule contrainte que la pièce finale fasse au minimum 50 x 50 cm.

– SPA & Animaux : Création de l’identité complète d’un spa pour animaux

La fin de cette intense semaine s’est terminée par un rallye photo, le but étant de faire découvrir leur ville étudiante. Un exercice qui a su créer une réelle cohésion de groupe.

Cette semaine leur a permis de se découvrir des talents, se surpasser, oser & le tout, dans un super esprit d’équipe 😉

Un grand bravo à tous pour votre implication et vos superbes réalisations !