Elsa Bouchet, Assistante marketing en stage chez IGOL

Elsa, pouvez-vous nous parler d’IGOL ?

Fabricant français d’huile moteur et de lubrifiants auto-moto, IGOL partage sa passion de la performance et des sports automobiles. Partenaire de la Fédération Française de Sports Automobiles depuis plus de 4 ans, IGOL renouvelle pour 2018 son engagement dans le championnat de France des R

allyes. L’entreprise crée des évènements privatisés autour de ces rallyes.

Quelles sont vos missions en tant qu’Assistante marketing ?

IGOL Rhône-Alpes organisait le 70e Rallye Mont-Blanc Morzine le 8 septembre dernier et IGOL Provence le Rallye criterium des Cévennes qui aura lieu le 27  octobre prochain. En charge de ces deux secteurs, j’ai eu la chance de participer à l’organisation des deux évènements !

J’ai également réalisé les brochures de présentation, les bons de commande, les outils d’aide à la commercialisation destinés aux commerciaux. J’ai participé à l’organisation des évènements, gérant les traiteurs, les réceptions, l’hébergement, le groupe de musique ou des activités spécifiques comme le challenge karting, les séances de spa, le vtt électrique, les sorties en hélicoptère ou parapente ! J’avais également en charge les « Welcome Pack », goodies offerts aux clients en guise de bienvenue, ainsi que la négociation tarifaire.

Pour finir, j’ai aidé les commerciaux à proposer le programme sur le terrain. Par exemple, pour IGOL Provence, je me suis occupée de la prospection sur le secteur des Cévennes auprès du commercial. Ici, le but était d’inviter le plus de prospects possible et obtenir des ouvertures de comptes ou signatures de contrats à la suite de notre programme autour du Rallye des Cévennes. J’ai été accompagnée par le directeur régional, Christophe Luino, durant toute

la mise en place.

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Qu’est-ce que ce stage vous a apporté ?

IGOL a été pour moi un immense terrain de jeu ! Des missions variées : marketing opérationnel, brochures, réunions, événement, réseaux sociaux, création d’un FAQ… et j’en passe ! Toutes aussi enrichissantes les unes que les autres : une expérience unique ! J’ai aussi appris énormément en terme de management : pas facile de gérer 5 régions pour les managers et surtout avec de nombreux commerciaux en déplacement ! Cette expérience a été merveilleuse pour moi en termes d’apprentissage personnel, de relation client, de relation professionnelle, et l’occasion de me créer un réseau dans le secteur qui me faisait rêver : le monde des rallyes et de la moto !