[Découverte] La créativité sous toutes ses formes cette semaine !

La semaine de la créativité : première découverte pour les étudiants en 1ère année !

Le début des études supérieures a commencé la semaine dernière pour notre nouvelle promo en 1ère année. C’est une nouvelle étape pour eux et à l’ISEG nous souhaitons les intégrer et les familiariser rapidement avec leur nouveau domaine ainsi que la méthode « projet ». Quoi de mieux qu’une semaine sur le thème de la créativité pour se lancer ?

La semaine de la créativité, c’est quoi exactement ?

Durant plusieurs jours, les étudiants seront en groupes (tirage au sort, bien entendu) pour répondre à différents briefs ludiques et décalés.
A chaque brief, un nouveau tirage au sort. Les étudiants ont ensuite un temps déterminé pour faire des propositions de réponses très créatives. Les domaines du Marketing, de la Communication et du Digital, nécessitent beaucoup de créativité et de réactivité. Les nouveaux sont ISEGIENS sont donc rapidement plongés dans leur futur univers professionnel.

L’ISEG favorise, tout au long des 5 années d’étude, la méthode projet. Que ce soit avec leur promo ou avec les promos des écoles complémentaires du Groupe IONIS (comme Epitech ou e-artsup), nos étudiants travailleront sur de nombreux projets en groupe. Cela leur permet de s’ouvrir, d’apprendre à travailler avec des profils différents, de s’adapter et de se préparer au mieux pour leur avenir professionnel.

creative week

Quels sont les briefs proposés aux étudiants ?

Sur la semaine de la créativité, les étudiants ont travaillé sur 8 briefs différents et avec 8 équipes différentes !

creative week

La semaine de la créativité : quels intérêts pour les étudiants ?

La semaine de la créativité a plusieurs objectifs pour la nouvelle promotion :

La vie étudiante est une nouveauté lorsque l’on sort du lycée. Certains l’appréhendent, d’autres ont hâte de commencer. La semaine de la créativité à l’ISEG permet une transition en douceur et avec beaucoup d’amusement. Durant cette première semaine, la nouvelle promotion apprend à se connaitre entre elle mais également elle rencontre le BDE, quelques intervenants et l’équipe pédagogique. Cette étape permet à chacun de prendre ses marques, de se découvrir soi-même et de mieux appréhender la rentrée qui arrive avec le lancement des cours.

Une semaine réussie avec une promotion qui nous réserve de beaux projets à venir ! 

promo mcs 1