Préparation physique et mentale des étudiants avant les partiels…

Mardi 10 avril, les 2 classes de 3e année de l’ISEG Marketing & Communication School Nantes ont eu la surprise de bénéficier d’un format inattendu pour leur dernier cours, organisé en commun avec leurs intervenants en Communication et en Anglais parlé. L’objectif étant de marquer la fin d’année en sortant du cadre habituel d’une salle de classe, d’aérer les esprits des étudiants avant les partiels et de leur montrer qu’on peut varier les techniques d’apprentissage en mutualisant les matières. Un programme riche et rythmé !
Les 50 étudiants ont tout d’abord bénéficié d’un échauffement physique, partant du principe que des corps échauffés sont plus aptes à penser et à créer ! Démonstration faite puisque chaque équipe a pu découvrir le sport burlesque, accompagnée par Francesco, coach professionnel FIITLI.
Une fois bien réveillées, les équipes ont enchainé tour à tour une Battle d’idées (méthode prisée dans les agences de communication), un quizz musical sur les jingles de marques récents, une séance de mimes de base-line en anglais pour conclure avec des saynètes concrétisant leurs idées issues des battles, le tout all in english, of course !
Bref, un moment de partage aussi dynamique que créatif, une évidence pour #lecolequinedortjamais !!!

ecole-marketing-communication-school-formation-bac5-fiitli.JPG