[International] Raphael, MCS3, à Budapest : « Ce séjour est vraiment une expérience de vie intéressante »

Hello Raphael, comment se passent tes premières semaines à Budapest ?
Bonjour, cela fait une dizaine de jours que je suis arrivé à Budapest. La ville est très belle, les immeubles sont grands avec un style d’architecture très différent de celui de Toulouse, c’est très dépaysant. Il fait assez froid donc il faut sortir couvert mais encore une fois cela fait partie du charme de la capitale Hongroise. La langue est relativement compliquée dans la mesure où elle est très éloignée de la langue Française, heureusement la plupart des gens parlent anglais donc cela facilite grandement le déroulement du séjour : on peut facilement demander un renseignement. L’université de Corvinus est superbe, les cours y sont très intéressants et on y rencontre beaucoup d’étudiants venus de l’étranger avec qui il est très intéressant et enrichissant d’échanger.

2901FB05-1D47-4A58-A003-40F55A55E05E.jpg

Pourquoi avoir choisi cette ville pour ton semestre international ?
J’ai choisi cette destination car contrairement à l’Irlande ou L’Espagne, Budapest se situe vraiment loin de la France et cela me permet donc d’être d’autant plus dépaysé et de découvrir une autre facette de l’Europe. La culture et le paysage sont complétement différents de ce dont on a l’habitude. La monnaie diffère également ici, on utilise des Forint et non des Euros.

8C653F26-8487-4222-BABC-375F69F89403.jpg

Qu’as tu prévu de faire / visiter durant ton séjour ?
L’école organise de nombreuses excursions pour les élèves Erasmus, la visite du musée d’auschvitz en Pologne est notamment au programme. Nous avons également entendu parler de pistes de ski se situant à proximité un séjour à la montagne est donc envisageable.
Je recommande Budapest avant tout car c’est une belle ville où les activités ne manquent pas. De plus, le coût de la vie y est relativement faible comparativement à la France, (le menu au mcdo revient à 4€).

4031E2B0-AE41-4F62-821E-CC4AF259C5F9.jpg

Pourquoi recommanderais-tu de faire son semestre international à Budapest ?
Ce séjour est vraiment une expérience de vie intéressante car l’Europe de l’Est est complètement différente de la France, ce qui nous force à nous adapter et nous enrichit.
Enfin, les cours ici sont très intéressants dans la mesure où ils nous permettent de voir comment le marketing est enseigné et d’avoir une autre vision de la communication car il y a beaucoup d’étrangers (50% de ma classe est américaine, le reste est composé d’italiens et hollandais).

898F7C6C-B23B-4EF4-AE0B-B7E982B49F85.jpg