[Workshop Marketing MCS3] Conquérir la cible jeunes 18 – 35 ans de BUT

Pour démarrer leur second semestre, nos étudiants de 3e année se sont penchés sur l’entreprise qui possède le réseau le plus dense de magasins d’ameublement, BUT.

L’apport de connaissances et l’aide précieuse de Sylvie Gendre et Lydia Della Vittoria leur ont permis de se pencher sur la problématique suivante. « Quelles mécaniques promotionnelles permettraient à BUT d’attirer les jeunes de 18 à 35 ans ? »

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Ils ont dû, durant la semaine du 8 décembre 2018, étudier l’entreprise, ses objectifs, ses ambitions afin de trouver une stratégie à appliquer en fonction d’un budget imposé. Pour une entreprise qui propose chaque jour des solutions accessibles pour améliorer le cadre de vie de ses clients, celle-ci a choisi de faire appel à l’ISEG pour sa créativité, valeur commune à BUT.

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L’occasion d’être créatif ne pouvait alors être plus présente. Les étudiants ayant comme avantage d’être directement la cible ont pu trouver différents mécanismes pour finalement s’attirer eux-même au sein de l’enseigne. L’observation, l’analyse et les comparaisons avec les concurrents leur ont alors permis d’établir un benchmark de qualité nécessaire. C’est suite à cela que toute l’originalité de nos étudiants a su se révéler. Un brainstorming a alors laissé place à une vague importantes d’idées cependant cadrée par les détails du brief.

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Félicitations à nos étudiants qui ne cessent de se former sur différentes problématiques professionnalisantes telles que celle-ci !!