BIENTÔT DIPLÔMÉE – DÉJA EMBAUCHÉE : rencontre avec Wendy en contrat de professionnalisation chez BATERLINK

L’avantage d’opter pour le contrat de professionnalisation durant sa dernière année d’études est la facilité d’embauche par la suite. Nombreux sont nos étudiants qui choisissent cette voie là et qui sont embauchés dans leur entreprise avant même l’obtention de leur diplôme !

Rencontre avec Wendy en contrat pro chez BARTERLINK, presque diplômée mais déjà embauchée !

Pourquoi avez-vous choisi d’intégrer la start-up BarterLink en contrat de professionnalisation ?

« J’ai choisi d’intégrer BarterLink en tant que chargée de marketing et de communication pour réaliser ma 5ème année à lISEG Bordeaux car c’est une start-up qui porte des projets innovants et qui ont du sens. Nous travaillons actuellement dans le nouvel espace de co-working Héméra. L’ambiance d’une start-up est très motivante. En termes de missions, j’ai eu la chance de travailler en complète autonomie avec de réelles responsabilités à gérer. »

Qu’est-ce que Barterlink ?

« Notre métier c’est le Barter qui peut se définir en français comme de l’échange inter-entreprises ou plus simplement le troc. Les échanges sont possibles grâce au Link, une unité de compte que nous avons mise en place au sein de notre réseau : 1 Link = 1 euro. Très utilisé dans les pays anglo-saxons et en Suisse, il m’a fallu un moment pour bien comprendre les rouages de ce métier, encore peu connu en France. »

Quelles sont vos missions coups de cœur  ?

‘En tant que chargée de marketing et de communication, je suis en charge de créer des newsletters, réaliser les missions d’un community manager, notamment gérer la présence digitale de Baterlink sur les réseaux sociaux et organiser différents événements professionnels. Au cours de ces 18 mois, j’ai particulièrement apprécié d’être en contact avec différents interlocuteurs ainsi que toute la partie organisation événementielle.’

Quelles sont les actualités de Baterlink ?

« Baterlink vient d’emménager  dans le nouvel espace de co-working à la Halle Héméra. Ce nouveau cadre de travail est très agréable. Outre ce déménagement nous nous sommes largement déployés dans la région Grand Est et un peu partout en France. Depuis, l’équipe s’est agrandie, nous avons accueilli deux nouvelles personnes : un commercial et une développeuse web. »

Bientôt diplômée, vous avez déjà 2 propositions d’embauche en cours, pouvez-vous nous en dire davantage ?

« Bientôt diplômée de l’ISEG,  j’ai effectivement 2 propositions d’embauche dans le domaine de l’événementiel. Pour le moment, nous sommes en cours de négociation. D’ici quelques années, j’ai également l’ambition de travailler à l’international. J’aimerais réellement vivre de nouvelles expériences professionnelles à l’étranger et relever de nouveaux challenges.

Je suis reconnaissante à BarterLink pour leur accompagnement durant ces 18 mois d’alternance et pour leur soutien professionnel et pédagogique. J’ai eu la chance d’acquérir une première expérience professionnelle très enrichissante est c’est en grande partie grâce à cette équipe formidable ! »

Merci à Wendy pour son témoignage.

Suivez toute l’actualité de nos étudiants et notre campus directement sur le blog !

Fermer le menu