Avec Modération, le Challenge National de nos MCS3 par l’annonceur Heineken

A l’occasion du Challenge National, nos MCS3 ont eu pour mission de travailler pour le compte de l’association Avec Modération avec l’annonceur Heineken. L’objectif ? Construire une campagne de communication incitant les consommateurs d’alcool à boire avec modération.

Le challenge national, késako ?

Le challenge national est un projet de groupe s’étendant sur plusieurs mois en compétition avec les autres campus ISEG de France. Nos étudiants de 3ème année reçoivent un brief et ont pour mission de répondre à cette problématique sous forme écrite en une semaine. Suite au rendu de dossier, les dossiers les plus complets sont retenus et passent alors à la phase 2 : les pitchs. Suite à ces pitchs, un des projets est sélectionné et va affronter les autres campus ISEG à Paris lors de la finale et face à un jury prestigieux. 

Un brief dont les étudiants sont la principale cible

L’association Avec Modération, comme expliqué ci-dessus, a pour vocation de promouvoir une consommation d’alcool responsable. Pour ces raisons, Heineken a demandé à nos étudiants de conceptualiser une campagne de communication autour de ce thème. L’objectif n’est pas d’empêcher les consommateurs de boire, mais de les pousser à la réflexion sans avoir l’air moralisateur. La cible de cette association est située entre 18 et 25 ans, ce qui fait de nos étudiants les premiers visés par les campagnes qu’ils ont proposés.

« Le pouvoir de choisir »

L’équipe que nous avons retenu sur le campus de Toulouse est composée de Cannelle SOLACROUP, Maeliss BERKOUK, Lucas HERSENT, Benjamin BALSSA et Zelda RENAULT. Leur recommandation était portée sur la consommation responsable et était intitulée « Le pouvoir de choisir », le tout représenté par l’acte de la personne qui pose sa main sur le verre pour signifier qu’elle a assez bu. Un concept qui respectait le brief donné tout en étant créatif. Félicitations à eux pour leur travail et leur rendu professionnel !

Retour sur cette expérience de Zelda RENAULT suite à la finale du Challenge face au jury à Paris : « Après deux mois de travail acharné c’est le retour pour Toulouse qui marque la fin de cette expérience unique. Paris, un jury , 20 minutes pour les convaincre c’est ça le Challenge National malheureusement il n’y a qu’un gagnant… Malgré une défaite dure à encaisser, nous restons fiers de notre travail de notre équipe qui a su être soudée du début jusqu’à la fin ! »

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