Afterwork UCM : Zoom sur le consommateur éthique

L’Union des Communicants et Marketeurs du Grand Est, partenaire de l’ISEG, a organisé son Afterwork le mardi 12 février à 19 heures au bar de l’Hôtel Cour du Corbeau. Animé par Brigitte Aumont (Directrice Études chez EDInstitut), le thème portait sur les comportements du consommateur éthique.

Après un rappel sur ce qu’est le marketing éthique, la dizaine de participants a pu échanger sur la consommation responsable et les gestes au quotidien que l’on se doit d’adopter :

  • Mieux acheter : des produits plus écologiques
  • Mieux consommer : moins gaspiller
  • Mieux jeter : recycler notamment

Avec un marché du commerce équitable en pleine croissance, la consommation responsable en France est un véritable phénomène de société. Lors de cet Afterwork, nous avons également pu constater la diversité des profils de consommateurs ainsi que leurs motivations et freins d’achat.

Pour les étudiants de l’ISEG, ces évènements professionnels permettent d’échanger, de partager et d’apprendre avec des professionnels du Marketing et de la Communication autour d’un sujet d’actualité.

Fermer le menu