Zoom sur le Afterwork sur le Marketing Éthique

L’Union des Communicants et Marketeurs du Grand Est, partenaire de l’ISEG, a organisé son premier Afterwork mardi 13 novembre.

Animé par Carole PEYRE (Directrice Marketing chez SOPREMA) et Frédéric CRONENBERGER (DGA France chez Novembre Communication), le thème portait sur le Marketing éthique au sein du groupe SOPREMA, bel exemple d’entreprise initiatrice d’une démarche de développement durable.

La vocation de ces afterworks mensuels : rassembler les acteurs du marketing et de la communication afin d’échanger, de partager et d’apprendre autour d’une thématique commune.

Il est important pour les étudiants, futurs communicants ou marketeurs de prendre conscience de l’intérêt d’adopter une stratégie marketing éthique et responsable. Premièrement, cela est bénéfique pour l’entreprise (valorisation de l’image de marque de l’entreprise, rentabilité, etc.) puis bien évidemment pour limiter l’impact de l’activité de l’entreprise sur l’environnement.

Prochaine thématique de l’Afterwork UCM : « Comment gagner du temps à l’ère du digital ? ».

Fermer le menu