> > Admission parallèle

Admission parallèle

Il est possible d'intégrer l'ISEG, l'école du Digital, du Marketing et de la Communication, à Bac+1, Bac+2, Bac+3 et Bac+4. Chaque étudiant, quelle que soit son origine académique (prépa, économie, droit, gestion...), peut présenter sa candidature s'il est intéressé par une poursuite d'études à l'ISEG. L’historique de sa formation sera examiné avec la plus grande attention.

Intégrer l'école en admission parallèle

Quelle que soit son origine académique (Bac toutes filières confondues), le futur étudiant en marketing et communication doit être porteur de projet, faire preuve de curiosité et disposer d’une volonté d'entreprendre.

Le futur étudiant doit avoir la volonté de s'impliquer dans une formation ouverte et pragmatique orientée vers les évolutions du monde et de la société de demain.

Concours d’Entrée

Il est interactif et individualisé pour permettre au candidat d’exprimer ses compétences et ses différences. Il se déroule en deux temps :

Admissibilité

Les candidats déclarés admissibles après examen de leur dossier (historique de leur formation et stages réalisés notamment) sont autorisés à se présenter aux épreuves d’admission.

Admission

Les candidats admissibles passent trois séries d’épreuves sous forme d’écrits : Business English, Étude de cas MarkCom et Expression Écrite. Ces épreuves portent sur des thèmes de l’actualité de la communication et du marketing.

Un entretien individuel finalise ces épreuves d’admission ; il permet d’évaluer le potentiel du candidat ainsi que l’adéquation de son projet professionnel avec les objectifs de l’école. Pour commencer l’entretien, il lui est demandé d’expliquer, sous forme d’un pitch de « 5mn pour convaincre » : qui il est, son projet professionnel et sa motivation pour l’SEG. Cette présentation pourra s’appuyer sur une vidéo mais aussi sur des photos, des objets…
L’étudiant peut choisir de passer ses épreuves dans l’un des sept campus : Paris, Bordeaux Lille, Lyon, Nantes, Strasbourg ou Toulouse.

L’ISEG propose aux étudiants, intégrés en admission parallèle en 3e et 4e, une pré-rentrée d’une semaine consacrée à une remise à niveau dans certaines matières fondamentales ainsi qu’un accompagnement pédagogique individualisé tout au long de la première année à l’école afin d’assurer une intégration optimale et permettre une progression dans l’apprentissage.

Épreuves Durée Coef Format
Etude de cas MarkCom 1h30 2 ÉCRIT
Expression écrite 1h00 2 ÉCRIT
Business English 45 mn 2 QCM
Entretien individuel 45 mn 4 ORAL
Total 4 h 10

La remise à niveau

L’ISEG, l'école du Digital, du Marketing et de la Communication, propose aux étudiants, intégrés en admission parallèle en 3e, 4e et 5e années, une pré-rentrée d’une semaine consacrée à une remise à niveau dans certaines matières fondamentales ainsi qu’un accompagnement pédagogique individualisé tout au long de la première année à l’école afin d’assurer une intégration optimale et permettre une progression dans l’apprentissage.

Je candidate en quelques clics

Mon adresse email :
Je souhaite étudier à l’ISEG en   pour la rentrée de   sur le campus de  

La rentrée de février s'effectue obligatoirement à Paris. Choisissez le campus sur lequel vous souhaitez étudier en 2ème année.

  • Paris
  • Bordeaux
  • Lille
  • Lyon
  • Nantes
  • Strasbourg
  • Toulouse
En 4e année, j’envisage de m’orienter vers la spécialité   Je ne sais pas encore quelle spécialité je choisirai en 4e année. Je pense m'orienter vers la spécialité   Je ne sais pas encore quelle spécialité choisir.

L'admission en 1re année se fait en passant les épreuves MIP (Measure of Individual Potential) qui a pour objectif d'apprécier votre potentiel, vos centres d'intérêt, votre curiosité intellectuelle, votre ouverture d'esprit et surtout... votre motivation !

Je souhaite passer les épreuves d'admission à  
  • Paris
  • Bordeaux
  • Lille
  • Lyon
  • Nantes
  • Strasbourg
  • Toulouse
le  
Pour accélérer mes démarches, mon dossier a été pré-rempli. Je vérifie que les informations ci-dessous sont à jour et je les complète lorsque c'est nécessaire. Je personnalise à présent mon dossier de candidature.
Pour mon entretien d’admission, je suis joignable le  
Pour accélérer mes démarches, mon dossier a été pré-rempli. Je vérifie que les informations ci-dessous sont à jour et je les complète lorsque c’est nécessaire. Je personnalise à présent mon dossier de candidature.
Je suis   et je suis né(e) le à

Je suis de nationalité et je suis  
Marié(e) / Célibataire
Mon adresse est :




Corriger

On peut me joindre par téléphone sur ce(s) numéro(s) :
Téléphone (fixe) : Portable :

J'ai déjà obtenu mon baccalauréat :   En
Série :

J'ai d'autres diplômes :

Ma classe ou mon cycle actuel :

Les langues étrangères que j’ai déjà étudiées :

Je pratique les sports suivants :

Les établissements que j’ai fréquentés :
Scolarité 2018-2019 :
Scolarité 2017-2018 :
Scolarité 2016-2017 :
Ma candidature est presque complète, plus qu’une dernière étape : J’ai connu l'école par  

Je règle les frais de candidature de 80€ par :

Toute candidature impayée est automatiquement annulée sous 15 jours.

Une erreur est survenue. Merci de contacter le service des admissions.

A la fin de votre dossier de candidature en ligne, vous aurez la possibilité de choisir de régler les 80€ de frais de dossier par carte bancaire.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent (lire les mentions légales du site).