À peine diplômée, déjà recrutée : rencontre avec Clarisse Mesnier, promo 2019

Nous avons rencontré Clarisse Mesnier, fraichement diplômée de la promotion 2019 et déjà recrutée en tant que Chef de projets au festival Bordeaux Open Air, co-crée par un autre jeune diplômé de l’ISEG Bordeaux, Florian Bourdot.

Quel a été votre parcours à l’ISEG ?

« J’ai effectué mes 5 années d’études à l’ISEG Bordeaux. J’ai d’abord commencé par mon Bachelor en Marketing et Communication. J’ai ensuite enchaîné avec un M1 en Digital Luxury Marketing Manager, puis un M2 en Brand Marketing Manager que j’ai terminé cette année. »

Parlez-nous du Bordeaux Open Air ?

« Le Bordeaux Open Air est un festival qui fête sa 4ème édition cette année, ouvert à tous, multigénérationnel et gratuit. Il a pour ambition de décloisonner la musique électronique, de la faire sortir des sentiers battus, en proposant une scène internationale à tous les bordelais, les dimanches en été, dans les parcs et jardins de la métropole bordelaise. »

Nous pensons que la musique rassemble et qu’il y a grand besoin d’être rassemblé !

L’ISEG est d’ailleurs partenaire de ce beau festival depuis deux ans maintenant.

Quels sont vos coups de cœur dans ce métier ?

« Je dirais l’humain et l’environnement de travail, qui, pour moi, sont très liés. L’humain, surtout au sens de l’équipe ! Nous sommes une équipe dynamique, jeune, avec des compétences multiples. Notre proximité favorise l’échange et l’entraide. J’apprécie également énormément l’aspect relationnel avec tous les acteurs du festival. »

Quels conseils donneriez-vous aux étudiants qui souhaiteraient travailler dans l’événementiel ?

« Je leur conseillerai de rester modeste, conscient de l’environnement qui nous entoure, des difficultés auxquelles on peut faire face et surtout, de ne jamais oublier les gens qui peuvent nous aider ! »

Comment envisagez-vous votre avenir professionnel ?

« Mon avenir professionnel, je le vois en étant heureuse de me lever pour aller travailler le matin, avec le sourire et avec des responsabilités parce que le challenge me stimule. J’aimerais tout simplement continuer à faire ce que j’aime et avec passion ! »

Découvrez l’intégralité du témoignage de Clarisse Mesnier dans la vidéo ci-dessous:

Merci à Clarisse pour son témoignage!

Retrouvez toute l’actualité du campus sur notre blog.

Fermer le menu