À PEINE DIPLÔMÉE, DÉJÀ EMBAUCHÉE : Rencontre avec Sarah Genet, Chargée de communication

Tout au long de leur cursus, les étudiants de l’ISEG Nantes réalisent des stages et/ou des contrats de professionnalisation leur permettant d’acquérir de l’expérience. Un atout non-négligeable pour se démarquer sur le marché de l’emploi et qui facilite également l’intégration professionnelle.

Après le témoignage de Benoît, Axelle ou encore Alexia, c’est au tour de Sarah de revenir sur son parcours et sur le poste qu’elle occupe aujourd’hui. Ses études fraîchement terminées, elle a décroché un C.D.I en tant que chargée de communication au sein de V&B (Vins et Bières).

Peux-tu revenir sur ton parcours ?

« J’ai commencé par étudier en faculté de droit mais cela ne m’a pas plu. Je me suis ensuite réorientée et j’ai choisi l’ISEG Nantes. Les trois premières années m’ont permis d’apprendre les bases de la communication et du marketing. Par la suite, j’ai choisi la spécialisation Digital. Pour moi, c’était ce qui était tendance et qui allait m’ouvrir des portes pour mon futur métier. »

Comment as-tu vécu ta 5ème année ?

« Cette 5ème année a été la plus intense de toutes. Il faut gérer d’une part les cours le weekend, le stage en entreprise durant la semaine mais également le projet de fin d’études. Cela n’est pas insurmontable. Nous sommes ainsi préparés à la vie professionnelle en entreprise. « 

iseg_nantes_anglais_ecole_marketing_communication_etudiant_temoignage_emploi_sarah_genet

Peux-tu nous en dire plus sur le poste que tu occupes ?

« Cela fait 6 mois que l’on m’a proposé, suite à mon stage, de rester en C.D.I chez V&B (vins et bières) en Mayenne. En tant que chargée de communication, je gère l’ensemble des campagnes de communication pour les magasins ouvrants en France et à l’étranger. Je suis vraiment épanouie aujourd’hui dans cette entreprise ! »

L’intégralité de l’interview de Sarah est disponible en vidéo !

Un grand merci à Sarah pour ce témoignage !

Vous pourrez retrouver prochainement d’autres interviews d’étudiants à peine diplômés et déjà embauchés. 

Fermer le menu