iseg_nantes_ecole_marketing_communication_temoignage_emploi_etudiants_lou_anne

À PEINE DIPLÔMÉE, DÉJÀ EMBAUCHÉE : rencontre avec Lou Anne Brohan, Chargée de clientèle événement

Tout au long de leur cursus, les étudiants de l’ISEG Nantes réalisent des stages et/ou des contrats de professionnalisation leur permettant d’acquérir de l’expérience. Un atout non-négligeable pour se démarquer sur le marché de l’emploi et qui facilite également l’intégration professionnelle.

Après le témoignage de Léa, Sarah ou encore Philippine, c’est au tour de Lou Anne de revenir sur son parcours et sur le poste qu’elle occupe aujourd’hui. Ses études fraîchement terminées, elle a décroché un C.D.I en tant que chargée de clientèle événement au sein de Midi et Demi.

Peux-tu revenir sur ton parcours ?

« J’ai fait un bac scientifique à Vannes dans le Morbihan, pourtant je n’aimais pas vraiment les matières scientifiques. À la fin, je ne me voyais pas poursuivre dans ce domaine par contre j’adorais les langues étrangères, l’espagnol notamment donc je me suis dit pourquoi ne pas me lancer dans une licence de langues étrangères appliquées, que j’ai effectuée à la Rochelle pendant 3 ans. Durant les deux premières années je n’avais pas du tout fait de stage ce qui était très difficile pour découvrir les métiers de ce domaine. Néanmoins, en troisième année j’ai eu l’opportunité de réaliser un stage de 6 semaines que j’ai choisi de faire dans une agence de communication événementielle. J’ai eu un véritable coupe de coeur ! C’est notamment pour cela que j’ai ensuite rejoint l’ISEG Nantes. « 

Comment as-tu vécu ta 5ème année ?

 » J’ai choisi la spécialité stratégie événementielle et relations presse et publics. Lors de ma 4ème année j’ai réalisé un stage de 4 mois au sein du MEDEF de Loire-Atlantique. Puis en 5ème année, j’ai fait un stage alterné (4 jours en entreprise, 2 jours en cours à l’ISEG), au sein de l’agence marketing et communication Swimming Pool à Nantes, où j’ai occupé le poste de chef de projet événementiel. J’ai eu l’occasion de partir un peu partout durant 8 mois grâce aux clients de l’agence qui sont essentiellement parisiens et dans le secteur IT. L’idée étant d’organiser des événements pour sortir de leur quotidien à travers le voyage. J’ai adoré cette mobilité et le fait d’avoir différents projets. »

Peux-tu nous en dire plus sur le poste que tu occupes ?

« J’ai été contactée par Midi et demi, un traiteur que j’avais côtoyé lors d’un événement organisé pour le MEDEF pendant mon stage de 4ème année. À la suite de nos échanges téléphoniques j’ai décroché un entretien avec la RH. Tout s’est ensuite enchaîné rapidement.

Je suis actuellement chargée de clientèle événement. Mes missions sont principalement l’organisation d’événements et une partie commerciale que je n’ai jamais réalisée auparavant mais qui m’intéresse beaucoup puisque j’aime être au contact des clients et échanger avec eux pour pouvoir comprendre leurs demandes. Je suis très à l’écoute et ce poste me correspond complètement. »

L’intégralité de l’interview de Lou Anne est disponible en vidéo !

Un grand merci à Lou Anne pour ce témoignage !

Vous pourrez retrouver prochainement d’autres interviews d’étudiants à peine diplômés et déjà embauchés. 

Fermer le menu