iseg_nantes_anglais_ecole_marketing_communication_temoignage_emploi_etudiants_axelle

À PEINE DIPLÔMÉE, DÉJÀ EMBAUCHÉE : Rencontre avec Axelle Lorieux, Chef de projet

Tout au long de leur cursus, les étudiants de l’ISEG Nantes réalisent des stages et/ou des contrats de professionnalisation leur permettant d’acquérir de l’expérience. Un atout non-négligeable pour se démarquer sur le marché de l’emploi et qui facilite également l’intégration professionnelle.

Découvrez le témoignage d’Axelle Lorieux, promo 2019, qui a décroché un C.D.I chez Monsieur Lucien en tant que chef de projet. Elle revient aujourd’hui sur son parcours et sur le poste qu’elle occupe.

Peux-tu revenir sur ton parcours ?

« Je suis arrivée en 3ème année à l’ISEG Nantes. J’ai choisi la spécialisation Digital pour ma 4ème et 5ème année. Ce que j’ai aimé à l’ISEG c’est le travail de groupe et d’avoir la possibilité de faire de nombreux stages. C’est ce qui m’a aidé à trouver un employeur. »

Comment as-tu vécu ta 5ème année ?

« Pour la dernière année, il faut être prêt ! C’est assez intense entre le projet de fin d’études,  les cours et le stage, mais c’est ce qui permet d’avoir une vraie cohésion avec ses camarades. Le fait de pouvoir faire un stage sur le long terme nous aide à nous projeter dans la vie future et dans le monde du professionnel. »

Peux-tu nous en dire plus sur le poste que tu occupes ?

« J’ai décroché mon C.D.I assez naturellement, à la suite de mon stage de 5ème année. Je suis actuellement chef de projet chez Monsieur Lucien où j’élabore des stratégies de communication digitale et gère les réseaux sociaux de petites entreprises, TPE, artisans quotidiennement. »

L’intégralité de l’interview d’Axelle est disponible en vidéo !

Un grand merci à Axelle pour ce témoignage !

Vous pourrez retrouver prochainement d’autres interviews d’étudiants à peine diplômés et déjà embauchés. 

Fermer le menu