iseg_nantes_anglais_ecole_marketing_communication_temoignage_emploi_etudiants

À PEINE DIPLÔMÉE, DÉJÀ EMBAUCHÉE : Rencontre avec Alexia Da Rocha Freire, Responsable Mark’Com et Event

Tout au long de leur cursus, les étudiants de l’ISEG Nantes réalisent des stages et/ou des contrats de professionnalisation leur permettant d’acquérir de l’expérience. Un atout non-négligeable pour se démarquer sur le marché de l’emploi et qui facilite également l’intégration professionnelle.

Après le témoignage de Benoît et Axelle, c’est au tour d’Alexia de revenir sur son parcours et sur le poste qu’elle occupe aujourd’hui. Ses études fraîchement terminées, elle a décroché un C.D.I en tant que responsable marketing, communication et événementiel au sein du Domaine Château Ermenonville.

Peux-tu revenir sur ton parcours ?

« J’ai intégré l’ISEG Nantes dès la première année, directement après le bac. C’est une expérience vraiment enrichissante avec trois ans de tronc commun, où nous voyons les bases de la communication et du marketing. Nous avons des stages tous les ans. Ce qui est très intéressant, c’est que nous pouvons appliquer chaque année en stage ce que nous apprenons durant nos cours. Par la suite, j’ai poursuivi avec deux années de spécialisation en événementiel, qui se concrétisent par un diplôme. C’est une très bonne expérience avec une bonne ambiance aussi bien durant les cours qu’en dehors. »

iseg_nantes_anglais_ecole_marketing_communication_etudiant_temoignage_emploi

Comment as-tu vécu ta 5e année ?

« La 5ème année nécessite beaucoup d’organisation. J’étais en stage en région parisienne du lundi au jeudi et en cours le vendredi et le samedi. Tout s’est bien passé mais il est nécessaire de bien s’organiser et d’anticiper. En parallèle, nous devions travailler le projet de fin d’études. Finalement, c’était une bonne année, bien chargée. »

Peux-tu nous en dire plus sur le poste que tu occupes ?

« J’ai décroché ce poste suite à mon stage. C’était l’entreprise dans laquelle j’ai effectué mon stage en 4ème et en 5ème année. Je suis actuellement responsable marketing, communication et événementiel. C’est une petite structure, dans laquelle je suis chargée d’organiser et de créer le plan marketing et le plan événementiel annuel. Je gère également les réseaux sociaux et le site web de l’entreprise. J’ai deux personnes qui collaborent avec moi :  une assistante en événementiel et une stagiaire que je manage dès à présent. »

L’intégralité de l’interview d’Alexia est disponible en vidéo !

Un grand merci à Alexia pour ce témoignage.

Vous pourrez retrouver prochainement d’autres interviews d’étudiants à peine diplômés et déjà embauchés. 

Fermer le menu