iseg_nantes_anglais_ecole_marketing_communication_etudiant_temoignage_emploi_benoit

À PEINE DIPLÔMÉ, DÉJÀ EMBAUCHÉ : Rencontre avec Benoît Deniau, Manager de projet digital

Tout au long de leur cursus, les étudiants de l’ISEG Nantes réalisent des stages et/ou des contrats de professionnalisation leur permettant d’acquérir de l’expérience. Un atout non-négligeable pour se démarquer sur le marché de l’emploi et qui facilite également l’intégration professionnelle.

Après le témoignage d’Axelle, c’est au tour de Benoît de revenir sur son parcours et sur le poste qu’il occupe aujourd’hui. Ses études fraîchement terminées, il a décroché un C.D.I en tant que manager de projet digital au sein de l’agence Médiaveille.

Peux-tu revenir sur ton parcours ?

« Je n’ai pas vu passer les années ! Les cinq ans à l’ISEG sont passés très vite, aussi bien concernant les trois premières années de formation globale que les deux années de spécialisation en marketing digital. Rien à redire ! »

Comment as-tu vécu ta 5ème année ?

« Ma 5ème année a été très rythmée et parfois même un peu difficile. Nous étions en entreprise du lundi au jeudi, puis en séminaire le vendredi et samedi. Cela nous laissait uniquement le dimanche pour travailler notre projet de fin d’études, ce qui est très dense. Mais c’est surmontable, la preuve en est, nous sommes plusieurs à l’avoir fait. La dernière année est pour moi la meilleure car c’est la dernière ligne droite, nous sommes à 80% en entreprise. De plus, théoriquement nous faisons déjà ce que l’on aime. Cela donne davantage envie de terminer nos études et de se lancer pleinement. »

Peux-tu nous en dire plus sur le poste que tu occupes ?

« J’ai effectué mon stage de 4ème année au sein de l’agence 404, puis j’ai poursuivi en 5ème année, ce qui correspond à un an et demi d’expérience. Cela a été un atout pour moi par la suite pour postuler. Avant la fin de mon contrat, j’ai postulé au sein de deux agences et j’ai été pris chez Médiaveille. Je suis très content. Concernant mes missions, je suis manager de projet digital. Le hasard a bien fait les choses puisque c’est l’intitulé de mon diplôme et de ma spécialisation. C’est vraiment ce que je souhaitais faire : gestion de campagnes webmarketing, cross-selling, cross-canal, S.E.O, U.X…etc. »

L’intégralité de l’interview de Benoît est disponible en vidéo !

Un grand merci à Benoît pour ce témoignage !

Vous pourrez retrouver prochainement d’autres interviews d’étudiants à peine diplômés et déjà embauchés. 

Fermer le menu