La Semaine Innovation IONIS, c’est quoi ?

Chaque année, le groupe IONIS offre la possibilité à l’ISEG, Epitech et E-artsup de créer une semaine projet sur le thème de l’innovation et des objets connectés.

Nos étudiants de 2e année et les 3e année de l’école E-artsup ont l’opportunité de travailler ensemble, rejoindre leurs compétences, partager des idées grâce à une mise en situation réelle sur un marché. Les 1ère année volontaires d’Epitech peuvent participer et chaque membre doit contribuer de manière équivalente pour former un ensemble homogène et une cohésion de groupe.

Durant cette semaine, les participants sont présents à des conférences en lien avec leur idée de produit innovant et rencontrent des professionnels pour étoffer leurs connaissances dans le domaine en question.

Ce projet rejoint cette volonté de synergie entre les écoles et vise à renforcer leur capacité à travailler en équipe transversale. Le principe de cette semaine Innovation est de trouver en commun une idée d’objet connecté, participer à des ateliers de coaching, des conférences, des visites et présenter son projet.

L’assemblage du savoir de l’ISEG (définition du marché, de la cible, du positionnement, du potentiel commercial), de E-artsup (design de l’objet, communication visuelle) et de Epitech (faisabilité technique, présentation des fonctionnalités) permet aux étudiants d’avoir tous les éléments nécessaires à une réelle immersion dans la vie professionnelle.

L’ensemble des projets seront évalués par un jury constitué d’un des coachs ayant suivi le projet, un professionnel de l’écosystème local et un responsable d’une des écoles participantes. La pertinence de l’idée, la cohérence de la recommandation, la capacité à répondre à une problématique et la qualité de la présentation seront les points clés qui permettront de déterminer la grande équipe gagnante de la semaine.

 

Fermer le menu