48h chrono : Le brief communication d’Engie

Dans le cadre du challenge 48h, nos MCS 2 ont concouru contre les étudiants des autres campus afin de répondre à un brief de communication donné par un annonceur prestigieux : Engie.

Qu’est-ce que le challenge 48h ?

Il s’agit d’un brief auquel les étudiants doivent répondre en 2 jours par équipes de 4, en respectant les consignes et contraintes données par l’entreprise annonceur. L’objectif de ce projet est de solliciter les élèves au cours d’un travail en équipe et de mobiliser leurs connaissances en communication et marketing dans un environnement professionnel. Ce travail est un vrai challenge pour nos étudiants, d’autant plus qu’ils sont en compétition contre les 6 autres campus ISEG de France.

Lors de ce projet, nos étudiants de 2nde année ont été mentorés par Benjamin De Capèle, spécialiste en communication, rédaction et édition chez BC Publications, Lydia Della Vittoria, consultante en marketing et communication chez Ysalead, et Brigitte Portella, designer au sein de l’agence Newriver.

Engie, un leader de l’électricité verte

Nous avons eu le plaisir d’accueillir cette année comme annonceur, Engie, anciennement Gaz de France, devenu un groupe en 2008 suite au rachat de Suez. Le groupe est un fournisseur de gaz naturel et d’électricité verte. Engie représente 65 milliards de chiffre d’affaires et 150000 salariés présents dans plus de 70 pays du monde. Le groupe est coté au CAC 40 et est le 3ème plus grand groupe mondial du secteur de l’énergie.

La réponse de nos étudiants 

Nos étudiants devaient donc répondre à une problématique de communication sur la dernière offre d’Engie : créer un mailing créatif sur leur dernière offre en vigueur.

Notre équipe finaliste était composée de Hachicha Asma, Desseaux Emeline,  Essifer Mehdi, Agneau Kenza et Fondere Manon qui ont su proposer une créa très pertinente avec un insight fort dans leur campagne « C’est quoi pour vous un bon week-end ? ». Bravo à eux pour leur travail et leur présentation !

 

 

Fermer le menu