strasbourg
Documentation CANDIDATURE

La vie associative

Au coeur de la vie sociale, culturelle et citoyenne des étudiants

Au sein de l'ISEG Marketing & Communication School, la vie associative dynamise la vie étudiante. En plus d'illustrer la richesse et la diversité des 7 campus, le maillage associatif représente un formidable outil de communication entre les Iségiens et le monde qui les entoure.

Quelles soient culturelles, sportives ou humanitaires, les associations, regroupées autour du BDE (Bureau des élèves), sont au cœur de la vie sociale, culturelle et citoyenne de chaque étudiant. Occupant une place importante au sein des programmes et gérées comme de véritables entreprises, elles développent chez les étudiants le sens de la responsabilité, l'esprit d'équipe, les valeurs de partage et de solidarité : elles lancent également de véritables défis qui, une fois relevés, témoigneront d'une conscience professionnelle.

La vie associative à l’ISEG Marketing & Communication School est davantage qu’un lieu de détente ou de convivialité. Chaque étudiant peut en effet y trouver un terrain d’expression qui lui correspond. Il se découvre et découvre les autres. Il apprend sur lui-même et sur la vie professionnelle, sur la difficulté à être ambitieux et réaliste quand il faut se heurter à l’organisation d’un événement, négocier un accord, créer une campagne de communication, rechercher des financements…

Nos associations étudiantes

La vie associative du campus constitue un élément à part entière dans la pédagogie de l’ISEG Marketing & Communication School. Les étudiants sont amenés à initier et conduire des projets en fonction de leurs passions et centres d’intérêt et ils n’en manquent pas.
Notre volonté est de favoriser le développement et l’épanouissement personnel de nos étudiants. Ils organisent et participent à des actions aussi diverses que :

Autant d’actions pour confronter leurs enseignements à la pratique, travailler en équipe, développer leur réseau relationnel et acquérir confiance en eux. Au fil des années, ils constituent ainsi un carnet de route, véritable passeport pour leur avenir professionnel.

A l’ISEG Marketing & Communication School Strasbourg, l’encadrement des intervenants de l’Ecole et le soutien des entreprises partenaires permettent à nos étudiants de démontrer leur vitalité en développant des projets ambitieux que nous vous invitons à découvrir.

Nos associations

BDE

Véritable micro-société, le Bureau Des Elèves est avant tout un lieu d’actions et d’écoute pour tous les étudiants du campus. Fort du dynamisme de l’équipe qui le constitue, il a pour vocation l’épanouissement des Iségiens à travers l’organisation du week-end d’intégration, du Gala Prestige, et des soirées.

  • Président : Martin Evrard
  • Contact :

BDS

Découvrir un sport, gagner un match, encourager une équipe… Le Bureau Des Sports organise tous les évènements sportifs de l’année : week-end sport, semaine de ski… Il manage également les équipes engagées en championnat universitaire (football, volley-ball, handball…), organise des initiations à plusieurs sports et loisirs (poker, équitation, golf, bowling, karting, plongée) et associe de nombreuses entreprises pour le sponsoring de ces manifestations sportives.

  • Président : Tom Holtzinger
  • Contact :

Association - entreprise

Prestataire de services officiel de l’école, FLEX'ISEG fait le lien entre des entreprises régionales ou nationales et les Iségiens, dans la réalisation de missions ponctuelles rémunérées en rapport avec les cursus enseignés. Génératrice d’image et de reconnaissance de la part du monde du travail, l'Association-Entreprise dispose d’un service commercial, financier et de communication afin de développer l’ensemble de ses actions professionnelles.

  • Président : Jennifer Friedmann
  • Contact :

EPISEG

La web radio du Campus de Strasbourg nous parle de l'actualité en traitant de sujets divers et variés :

  • Interviews de créateurs d'entreprises, de patrons, de DRH, chronique du Monde de l'Entreprise
  • Interviews de bénévoles dans des assoc' étudiantes ou caritatives
  • Reportages sur le terrain : sport, société, culture...
  • Président : Cédric Quéniart
  • Contact :
  • Site web : www.episeg.fr

4L Trophy

D'année en année, les équipages d’ISEGIENS dans leur 4 L sont investis d’une mission humanitaire. Au terme du raid, les équipages ont la joie de livrer du matériel scolaire pour des enfants qui n’en bénéficient peu ou pas. Ce raid leur permet de mettre en exergue leurs compétences commerciales, mécaniques, géographiques… Mais ce raid est avant tout une aventure humaine qui marque très fortement une scolarité.

Agenda

Paris
Paris
  • Le 27/07/2017
    • Journée de sélection
Lire la suite
Paris
Bordeaux
  • Le 25/07/2017
    • Journée de sélection
Lire la suite
Paris
Lille
  • Le 06/09/2017
    • Journée de Sélection
Lire la suite
Paris
Lyon
  • Le 26/07/2017
    • Journée de Sélection
Lire la suite
Paris
Nantes
  • Le 26/07/2017
    • Journée de Sélection
Lire la suite
Paris
Strasbourg
  • Le 25/07/2017
    • Journée de Sélection
Lire la suite
Paris
Toulouse
  • Le 25/07/2017
    • Journée de Sélection
Lire la suite

Cursus

5 ans pour devenir un expert du marketing & de la communication
5 ans pour devenir un expert du marketing & de la communication

Parce que le marketing et la communication se transforment rapidement, nos enseignements sont plus que jamais en phrase avec les nouveaux métiers, les nouvelles pratiques et les nouvelles technologies.

Lire la suite

Carrières

Carrières & débouchés

La formation de l'école débouche sur une grande diversité de métiers du marketing, de la communication et de la publicité. La force des réseaux de l'école permet une intégration professionnelle en entreprises exceptionnelle.

Lire la suite

Témoignage

  • Vincent Thiault
  • Promo 2013
  • Campus de Toulouse
Vincent Thiault
« Les projets et les séminaires nous apportent une vision concrète de nos futurs métiers. »

« Ma 1re année était super, j’ai acquis une vision plus précise du monde du marketing et de la communication. En effet à la sortie du lycée on ne connaît pas forcément très bien ces univers et « marketing et communication » restent des mots un peu abstraits.

Les projets concrets que l’on nous demande de réaliser, les séminaires proposés avec des intervenants issus d’entreprises, nous apportent une vision concrète de nos futurs métiers. De plus, le fait que les 1res années soient « généralistes » ne nous enferme pas vers telle ou telle voie. Nous avons le temps de découvrir les fonctions en entreprise mais aussi de connaître nos affinités et aptitudes pour tel ou tel métier !

Cette première année à l’ISEG m’a permis de conforter mes choix d’orientation et me donne envie de continuer dans cette voie ! »

Darketing

Saison 07 > Épisode 05
Luxe & Digital

Eric Briones - Diretceur du Planning Stratégique de Publicis EtNous - Créateur du blog Darkplanneur

Allons plus loin...

Je suis   en   niveau Bac+  , série   et je souhaite     . Je préfère  
Les documents qui m'intéressent :

Je suis intéressé(e) par le campus deJe cherche à contacter le campus de   et je souhaite être rappelé(e) au   et je suis joignable le  

  • Paris
  • Bordeaux
  • Lille
  • Lyon
  • Nantes
  • Strasbourg
  • Toulouse
Tous les jours matin après-midi
Lundi matin après-midi
Mardi matin après-midi
Mercredi matin après-midi
Jeudi matin après-midi
Vendredi matin après-midi

Je souhaite m'inscrire à la journée du  

Mon adresse email :

Et pour finir...

Mon adresse est :




Corriger


Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Pour continuer et remplir votre dossier, rendez-vous sur la page Candidature en ligne