Documentation CANDIDATURE

Découvrez nos cursus Année 4 & 5

La découverte et l’approfondissement d’un domaine de spécialisation parmi les 10 MBA proposés

incubateur

Enseignements de tronc commun

Pour préparer nos étudiants à exercer des responsabilités, des enseignements communs aux 10 MBA sont dispensés en 4E et 5E années. Ils sont liés au management, à la stratégie mais aussi aux compétences relatives au savoir-être. Animés par des professionnels du coaching, du management, de la stratégie ou encore de la création d’entreprise, ils préparent les étudiants à une intégration professionnelle réussie et aux nouvelles formes de management.

EN 4E ANNÉE :

  • Management stratégique
  • Négociation commerciale
  • Négociation internationale et interculturelle
  • Brand and Communication case studies
  • Management et leadership (Dispensés en anglais pour l’International Program à Paris, Lyon et Bordeaux )

EN 5E ANNÉE :

Les étudiants choisissent parmi plusieurs séminaires de compétences : en voici quelques exemples :

  • Business plan
  • Gestion du stress et des émotions
  • Teambuilding et intelligence collective
  • Management de projet
  • Les nouvelles formes de management
  • Design thinking et innovation marketing

Enseignements d’expertise 

Les étudiants choisissent parmi les 10 MBA ou Master proposés :

  1. MBA Brand Marketing Manager
  2. MBA Communication Manager
  3. MBA Stratégies événementielles, relations presse et publiques
  4. MBA Marketing relationnel et data marketing
  5. MBA Digital manager
  6. MBA Concepteur, rédacteur et créateur de contenus
  7. MBA International Marketing & Communication (100% en anglais)
  8. MBA Digital Luxury Marketing & Communication
  9. MBA Marketing Program Baruch College, New York ou Master Marketing Dublin Business School, Dublin
  10. MBA PRO Marketing (Communication ou Développement commercial)

Projets et entreprenariat

EN 4E ANNÉE :

EN 5E ANNÉE :

Projet de fin d’études

Dossier opérationnel pour l’avenir professionnel des étudiants, le PFE porte sur une idée innovante (nouveau concept de point de vente, projet événementiel, site Internet, projet culturel, création d’entreprise, nouveau service à la personne, etc.) à partir de laquelle chaque étudiant (ou binôme) doit construire un dossier en positionnant et développant l’idée afin qu’elle devienne réalisable. Ce projet permet de maintenir la dynamique de pédagogie par projet initiée depuis le début de la formation, de valider la maîtrise des connaissances en marketing et communication dans un contexte pré-professionnel et d’accompagner les étudiants dans la réalisation d’un projet concret qui influera leur vie professionnelle. Dans certains cas, le PFE est même le début d’une création d’entreprise.

Coaching professionnel 

Pendant les deux années de son second cycle, chaque étudiant bénéficie d’un suivi et d’un coaching individuel qui vont faciliter son intégration professionnelle : rendez-vous de coaching réguliers individuels et en groupe, suivi et rapports de missions, temps de préparation pour convaincre les futurs recruteurs jalonnent le parcours des étudiants en phase pré-professionnelle.

Intégration professionnelle

EN 4E ANNÉE : PART TIME : 2 JOURS/SEMAINE

Expérience professionnelle à temps plein de 3 à 6 mois (stage/CDD/CDI/création de start-up).

EN 5E ANNÉE : EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE ALTERNÉE

4 jours/semaine toute l’année (stage/CDD/CDI/création de start-up). Possibilité de candidater à l’incubateur IONIS 361.

Focus sur les 10 MBA proposés

1
MBA Brand Marketing manager

4E ANNÉE

  • Études de marché, panels et nouvelles tendances sur le web
  • Stratégies d’innovation, lancement de nouveaux produits et services
  • Digital brand management
  • Stratégies marketing mobiles et géolocalisation
  • Pilotage de la performance marketing
  • Marketing du point de vente : nouvelles tendances et expérience client

5E ANNÉE

  • Stratégie d’acquisition et de fidélisation, data et CRM
  • Brand design et packaging
  • Data et stratégie d’innovation marketing en B to B
  • Category management et shopper marketing : data, digital market, multichannel shopper
  • Design de services : approche, conception et best practices
  • Demand chain management in a digital age
  • Trade marketing et digitalisation des points de vente
  • Lancement d’un projet e-commerce
  • Week-ends projets
2
MBA Communication manager

4E ANNÉE

  • Création de contenus et stratégie de communication digitale
  • Élaboration d’une stratégie de création publicitaire
  • Stratégies d’influence des institutions, des entreprises et des marques
  • La recommandation agence à travers 5 cas de marques
  • Stratégies éditoriales et production de contenus en ligne
  • Conception et communication d’un événement

5E ANNÉE

  • Management de crise et communication
  • Communication responsable, développement durable et RSE
  • Stratégie de communication à l’International
  • Sponsoring et mécénat
  • Conception, suivi et optimisation d’un budget de communication
  • Stratégies mobiles
  • Projet intranet et stratégie de la communication interne
  • Études de marché (pré et post campagnes)
  • Week-ends projets
3
MBA Marketing relationnel et Data Marketing manager

4E ANNÉE

  • Plateforme de marque et relation client
  • Segmentation d’un marché et connaissance clients
  • Personnalisation et customisation d’une offre
  • Stratégies et outils du marketing opérationnel
  • Réalisation d’un plan d’actions marketing relationnel multicanal
  • Stratégies d’innovation dans le marketing relationnel

5E ANNÉE

  • Management des équipes commerciales
  • Collecte et traitement de la data
  • Marketing relationnel B to B
  • Stratégie et plan d’actions du marketing à la performance
  • Pilotage d’un projet e-commerce
  • Élaboration d’une stratégie relationnelle sur le mobile et lancement d’une application mobile
  • Data et créativité de la communication
  • Marketing relationnel et stratégie d’enseignes culturelles
  • Week-ends projets
4
MBA Digital manager

4E ANNÉE

  • Programmation et langages web
  • Data et nouvelles stratégies e-CRM
  • Stratégies et outils de la créativité digitale
  • Stratégies de communication digitale et webanalytics
  • Stratégies éditoriales et production de contenus en ligne
  • Stratégies marketing mobile et géolocalisation

5E ANNÉE

  • Gestion de projets digitaux et nouvelles pratiques
  • Technologies et business models innovants
  • Lancement de projets digitaux et droit du numérique
  • Pilotage de la conception et du design d’un site web
  • Digital PR et communication événementielle sur Internet
  • Pilotage d’un projet intranet
  • Lancement d’un projet e-commerce
  • Stratégie d’influence et social media
  • Week-ends projets
5
MBA Manager des stratégies événementielles relations presse et publique

4E ANNÉE

  • Culture, arts et événementiel
  • Marques et stratégie d’innovation dans l’événementiel
  • Relations presse et techniques rédactionnelles
  • Conception et communication d’un événement
  • Nouvelles stratégies de partenariat
  • Environnement juridique et financier de l’événement et des relations presse

5E ANNÉE

  • Création d’événement dans l’Institutionnel
  • Création d’un événement dans le secteur du luxe
  • Management d’une équipe de communication événementielle
  • Gestion financière d’un événement
  • International events
  • Digital PR strategy
  • Approches sectorielles de l’événementiel et des RP
  • Stratégies d’influence et social media
  • Week-ends projets
6
MBA Conception, rédaction et création de contenus

4E ANNÉE

  • Conception rédaction sur internet
  • Culture, médias et concepts rédactionnels
  • Création de contenus et stratégie de communication digitale
  • Copy strategy et conception rédaction
  • Production de contenus
  • Réalisation de contenus rédactionnels

5E ANNÉE

  • Création de contenus de marque sur Internet
  • Stratégie éditoriale web
  • Storytelling et contenus rédactionnels
  • Webdesign et contenus rédactionnels
  • Créativité publicitaire et média digitaux
  • Stratégie et mise en oeuvre de la communication interne sur Internet
  • Concevoir ses relations presse sur Internet
  • Rédaction et e-reputation de la marque
  • Week-end projets
7
MBA International Marketing and Communication Manager

4E ANNÉE

  • Market studies, panels and new trends on the web
  • Strategic Planning, Brand Platforms and Brand Ecosystems
  • Innovation Strategies and the Launching of New Products
  • Institutional, Corporate and Brand Influence Strategies
  • Digital Brand Management
  • New trends in retail marketing

5E ANNÉE

  • Customer loyalty, data and CRM
  • Product, Brand and Packaging Design
  • International Events
  • Launching an e-commerce project
  • Managing across borders
  • International Communication Strategies
  • New consumer behavior and service design
  • Negotiation and Trade Marketing
  • Week-ends Projets (approche sectorielle : mode, beauté, haute joaillerie, horlogerie, hôtellerie et crisis management and communication)
8
MBA Digital Luxury Marketing and Communication Manager

Dans cette expertise au moins 50% des cours se déroulent en anglais.

4E ANNÉE

  • Économie et géopolitique du luxe
  • Histoire des arts et du luxe, culture de l’excellence
  • Sociologie de la consommation de luxe et comportements du consommateur en ligne
  • Digital brand management : best practices des marques de luxe
  • Stratégies et outils de la créativité digitale
  • Veille Internet : identification des tendances luxe, digital et marketing

5E ANNÉE

  • Design de services et design management
  • Digitalisation du point de vente et nouvelles tendances
  • Stratégie de la communication digitale et webanalytics
  • Stratégie social media adaptée au luxe
  • Marques de luxe et e-commerce
  • CRM, data et personnalisation du luxe en ligne
  • International issues in luxury digital management
  • Management interculturel et managing accross borders
  • Week-ends projets (focus sectoriels : haute couture, parfum et cosmétique, haute joaillerie, horlogerie, hôtellerie, etc.)
9
MBA Marketing Program (Baruch College, New York) ou Master in Marketing (Dublin Business School, Dublin)

Sessions internationales au second semestre de la 5E année avec obtention du double diplôme, soit de Baruch College, soit de la DBS et du Titre certifié Niveau I de l’ISEG Marketing & Communication School.

  • Baruch College New-York
    ISEG Marketing & Communication School MBA students will be immersed in a challenging but exciting program, ensuring thorough exposure to core curriculum marketing and management topics. The following courses have been designed to equip students with a truly global marketing perspective : for example, International Marketing, Digital Marketing and e-Commerce, Advanced CRM, Advertising & Communication, Innovation & New Product Management, Marketing Channel Management, Forecasting Methods for Marketing, Marketing for Social Impact, Idea Generation & the Systematic Approach for Creativity, International Consumer Behavior, Advanced Brand Management, American Marketing, Social Media Marketing, Fashion Marketing, Career Management…
  • Dublin Business School, Dublin
    Une alliance mutuellement enrichissante fondée sur la très grande qualité des enseignements et l’esprit d’innovation lie l’ISEG Marketing & Communication School et la Dublin Business School depuis plusieurs années. La DBS propose un éventail de cours professionnalisants dans de nombreux domaines : Brand Management, Analysis and Strategic Marketing, Consumer Behaviour, CRM and e-business, etc.
10
MBA Pro Marketing

Avec deux spécialisations au choix développement commercial ou communication.

EN 2 ANS (après Bac+3)

  • CURSUS INTENSIF
    • 3 mois – 300 h, octobre à décembre
    • Cours, séminaires, Workshops (3 jours/semaine)
    • Stage : 2 jours/semaine (optionnel)
    • Projet de fin d’études (PFE)
  • CURSUS ALTERNÉ
    • 18 mois – 950 h, janvier à juin (n+1)
    • Cours, séminaires, Workshops (1 jour/semaine)
    • En entreprise : 4 jours/semaine
    • Projet de fin d’études (PFE)

EN 1 AN (après Bac+4)

  • CURSUS INTENSIF
    • 2 mois – 250 h, octobre-novembre
    • Cours, séminaires, Workshops (3 jours/semaine)
    • Stage : 2 jours/semaine (optionnel)
    • Projet de fin d’études (PFE)
  • CURSUS ALTERNÉ
    • 10 mois – 500 h, décembre à septembre
    • Cours, séminaires, Workshops (1 jour/semaine)
    • En entreprise : 4 jours/semaine 
    • Projet de fin d’études (PFE) »
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Obtention du diplôme Bac+5 de l’ISEG Marketing & Communication School – Titre certifié par l’État de Niveau I

Les 5 années de formation en communication et marketing sont validées par l’obtention du MBA ou MASTER de l’ISEG Marketing & Communication School selon l’expertise choisie – titre homologué Niveau 1 par l'État au niveau de la Commission Nationale de la Certification Professionnelle (CNCP).

etudiants iseg paris

Agenda

Paris
Paris
  • Le 27/06/2017
    • Journée de Sélection
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Paris
Bordeaux
  • Le 28/06/2017
    • Journée de sélection
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Paris
Lille
  • Le 28/06/2017
    • Journée de Sélection
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Paris
Lyon
  • Le 28/06/2017
    • Journée de Sélection
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Paris
Nantes
  • Le 28/06/2017
    • Journée de Sélection
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Paris
Strasbourg
  • Le 27/06/2017
    • Journée de Sélection
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Paris
Toulouse
  • Le 27/06/2017
    • Journée de Sélection
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Cursus

5 ans pour devenir un expert du marketing & de la communication
5 ans pour devenir un expert du marketing & de la communication

Parce que le marketing et la communication se transforment rapidement, nos enseignements sont plus que jamais en phrase avec les nouveaux métiers, les nouvelles pratiques et les nouvelles technologies.

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Carrières

Carrières & débouchés

La formation de l'école débouche sur une grande diversité de métiers du marketing, de la communication et de la publicité. La force des réseaux de l'école permet une intégration professionnelle en entreprises exceptionnelle.

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Témoignage

  • Vincent Thiault
  • Promo 2013
  • Campus de Toulouse
Vincent Thiault
« Les projets et les séminaires nous apportent une vision concrète de nos futurs métiers. »

« Ma 1re année était super, j’ai acquis une vision plus précise du monde du marketing et de la communication. En effet à la sortie du lycée on ne connaît pas forcément très bien ces univers et « marketing et communication » restent des mots un peu abstraits.

Les projets concrets que l’on nous demande de réaliser, les séminaires proposés avec des intervenants issus d’entreprises, nous apportent une vision concrète de nos futurs métiers. De plus, le fait que les 1res années soient « généralistes » ne nous enferme pas vers telle ou telle voie. Nous avons le temps de découvrir les fonctions en entreprise mais aussi de connaître nos affinités et aptitudes pour tel ou tel métier !

Cette première année à l’ISEG m’a permis de conforter mes choix d’orientation et me donne envie de continuer dans cette voie ! »

Darketing

Saison 07 > Épisode 05
Luxe & Digital

Eric Briones - Diretceur du Planning Stratégique de Publicis EtNous - Créateur du blog Darkplanneur

Cursus de la formation

1er cycle

Année
1

L'acquisition des bases du marketing et de la communication

Année
2

La consolidation des enseignements fondamentaux

Année
3

L'approfondissement des enseignements fondamentaux et l'ouverture internationale

2nd cycle

Année
4

La consolidation des compétences et l'expertise métier par l'action

Année
5

L'expertise métier et l'intégration professionnelle

International program en 5 ans

Allons plus loin...

Je suis   en   niveau Bac+  , série   et je souhaite     . Je préfère  
Les documents qui m'intéressent :

Je suis intéressé(e) par le campus deJe cherche à contacter le campus de   et je souhaite être rappelé(e) au   et je suis joignable le  

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