Documentation CANDIDATURE

Découvrez nos cursus Année 1

L'acquisition des bases du marketing et de la communication

Enseignements fondamentaux

1

Cultures contemporaines et sociologie

  • Workshops culturels « Cultureshops »
  • Initiation à la sociologie
2

Marketing et évolutions de la marque

  • Fondamentaux du marketing
  • Vie et développement des marques
3

Communication et transformations médias

  • Théories de la communication
  • Vie des médias et outils de communication
4

Gestion et compréhension de l’environnement juridique et économique

  • Économie, acteurs et marchés
  • Initiation aux outils de gestion
  • Initiation au droit
5

Business English 

  • Découverte du Business English
  • Anglais parlé
6

Outils numériques et création graphique

  • Découverte des principaux logiciels
  • Logiciels de création graphique

Comment ça marche ? La 1re année

Les Challenges 24h chrono

Constitués en équipes, les étudiants disposent d’une journée une fois dans l’année pour répondre au véritable brief d’une entreprise ou d’une marque.

Les Workshops culturels

Exploration de 4 grands domaines au choix dans l’année parmi : image & photographie, mode & luxe, illustration & BD, cinéma & audiovisuel, récit & langue de pub, musique & design sonore, peinture & art. Ces domaines inspirent aujourd’hui fortement les marques et leurs communications.

Les Digital Days

Pour tout comprendre sur la révolution numérique, nos étudiants de 1er année vont vivre une semaine dédiée au Digital : présentation de l’écosystème des start-ups et visites de lieux professionnels, découverte du code et de la programmation, coaching par des experts du numérique, ateliers pratiques réseaux sociaux, blogs, etc. Au cours des Digital Days, les étudiants s’initient aux programmes qui leur permettront, de façon autonome, de construire des pages web, de créer et d’animer des sites web, de lire et de traiter des informations, etc. Ces Digital Days précèdent le Summer Code camp (session facultative de 4 semaines d’immersion au sein d’Epitech en fin de 1er année).

ISEG Summer Code Camp

etudiantes ordinateur iseg

Quatre semaines pour s’initier aux fondamentaux du code et de la programmation avec Epitech

Blogs thématiques

Les étudiants de 1er année ont en charge la production d’articles sur trois blogs thématiques : Marketing, Marques et innovation ; Idées, initiatives et créations ; Vie des médias, Internet et nouveaux outils de communication. La rédaction, à un rythme régulier, d’articles sur les dernières tendances du marketing et de la communication favorise, pour les étudiants, le développement de leur capacité d’expression écrite, leur réflexe de veille ainsi que leur visibilité sur Internet en vue d’acquérir un profil et une réputation dans les univers du marketing et de la communication. Les articles rédigés par les étudiants, sous la supervision d’un enseignant, sont extrêmement variés : ils portent sur les plus récentes opérations de co-branding, les dispositifs innovants des marques sur Internet, l’essor du Street Art dans les grandes villes, le développement de la consommation collaborative, la St Valentin avec les marques, les nouveaux produits high tech, le luxe made in France, etc.

English Summer Session

Trois semaines dédiées à l’approfondissement de l’anglais en fin de 1er année au moyen d’une pédagogie innovante et très participative afin que les étudiants acquièrent confiance en eux pour la prise de parole en anglais. La session est constituée d’ateliers créatifs, de mises en situation, de jeux de rôle, d’interviews, de négociations, de simulations de réunions et de sorties culturelles. L’English Summer Session peut être effectuée sur le campus de l’étudiant, sur un autre campus de l’ISEG Marketing & Communication School ou à la Dublin Business School (en Irlande) dans le cadre d’un programme spécifique.

L’importance de la créativité : les deux semaines projets

Dans les univers du marketing et de la communication, la créativité est le levier de visibilité d’une marque, d’un produit, d’une campagne de communication.

Qu’il s’agisse de mettre en place un nouveau dispositif média, un événement, de détecter les nouvelles tendances, de manager différemment les équipes ou encore de trouver le concept créatif d’une campagne de communication réussie, la créativité est au cœur des compétences requises. Méthodologie, techniques de créativité, mises en situation et immersion dans une situation réelle d’entreprise sont au centre des deux semaines projets en 1e année.

Agenda

Paris
Paris
  • Le 26/09/2017
    • Journée de sélection
Lire la suite
Paris
Bordeaux
    • Pas d'événement prévu
Paris
Lille
    • Pas d'événement prévu
Paris
Lyon
  • Le 20/09/2017
    • Journée de Sélection
Lire la suite
Paris
Nantes
    • Pas d'événement prévu
Paris
Strasbourg
    • Pas d'événement prévu
Paris
Toulouse
    • Pas d'événement prévu

Cursus

5 ans pour devenir un expert du marketing & de la communication
5 ans pour devenir un expert du marketing & de la communication

Parce que le marketing et la communication se transforment rapidement, nos enseignements sont plus que jamais en phrase avec les nouveaux métiers, les nouvelles pratiques et les nouvelles technologies.

Lire la suite

Carrières

Carrières & débouchés

La formation de l'école débouche sur une grande diversité de métiers du marketing, de la communication et de la publicité. La force des réseaux de l'école permet une intégration professionnelle en entreprises exceptionnelle.

Lire la suite

Témoignage

  • Vincent Thiault
  • Promo 2013
  • Campus de Toulouse
Vincent Thiault
« Les projets et les séminaires nous apportent une vision concrète de nos futurs métiers. »

« Ma 1re année était super, j’ai acquis une vision plus précise du monde du marketing et de la communication. En effet à la sortie du lycée on ne connaît pas forcément très bien ces univers et « marketing et communication » restent des mots un peu abstraits.

Les projets concrets que l’on nous demande de réaliser, les séminaires proposés avec des intervenants issus d’entreprises, nous apportent une vision concrète de nos futurs métiers. De plus, le fait que les 1res années soient « généralistes » ne nous enferme pas vers telle ou telle voie. Nous avons le temps de découvrir les fonctions en entreprise mais aussi de connaître nos affinités et aptitudes pour tel ou tel métier !

Cette première année à l’ISEG m’a permis de conforter mes choix d’orientation et me donne envie de continuer dans cette voie ! »

Darketing

Saison 07 > Épisode 05
Luxe & Digital

Eric Briones - Diretceur du Planning Stratégique de Publicis EtNous - Créateur du blog Darkplanneur

Cursus de la formation

1er cycle

Année
1

L'acquisition des bases du marketing et de la communication

Année
2

La consolidation des enseignements fondamentaux

Année
3

L'approfondissement des enseignements fondamentaux et l'ouverture internationale

2nd cycle

Année
4

La consolidation des compétences et l'expertise métier par l'action

Année
5

L'expertise métier et l'intégration professionnelle

International program en 5 ans

Allons plus loin...

Je suis   en   niveau Bac+  , série   et je souhaite     . Je préfère  
Les documents qui m'intéressent :

Je suis intéressé(e) par le campus deJe cherche à contacter le campus de   et je souhaite être rappelé(e) au   et je suis joignable le  

  • Paris
  • Bordeaux
  • Lille
  • Lyon
  • Nantes
  • Strasbourg
  • Toulouse
Tous les jours matin après-midi
Lundi matin après-midi
Mardi matin après-midi
Mercredi matin après-midi
Jeudi matin après-midi
Vendredi matin après-midi

Je souhaite m'inscrire à la journée du  

Mon adresse email :

Et pour finir...

Mon adresse est :




Corriger


Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Pour continuer et remplir votre dossier, rendez-vous sur la page Candidature en ligne