> > Année 1 du cycle Bachelor

1re année du cycle Bachelor

À l’issue de la première année, vous maîtrisez des bases du marketing, de la communication, des médias et des domaines numériques. Simultanément, la réalisation de projets concrets et en temps réel favorise l’esprit d’initiative, la créativité, la motivation et l’autonomie. Au total, ce sont plus de 100 heures consacrées à notre pédagogie par l’action.

Plongez dans les univers passionnants du marketing et de la communication

Les 24 heures chrono

C’est l’un des événements les plus attendus par les étudiants de première année. Réunis dans les amphis des 7 campus de France, vous allez vous confronter à un annonceur et ses questionnements. Action Contre la Faim en 2014, Danone en 2015, la start-up Bonanza en 2017...

En groupe, vous aurez 24h pour répondre au mieux au brief. Ce travail intensif conjugue la capacité rapide d’analyse et de décision, la créativité, la dynamique d’un groupe. 24h plus tard, on rend les dossiers.

Pour toutes les équipes, enthousiasme et décompression. Pour l’équipe gagnante de la fierté en plus !

 

Les Digital Days

Une semaine d’immersion dès la première année dans l’univers digital.

Au programme : des interventions de partenaires locaux sur l’écosystème web (start-ups et agences de communication digitale...), des ateliers thématiques (data, e-reputation, identité numérique,...), des témoignages de success stories parmi nos anciens, des conférences métiers (digital manager, data designer, social media manager...) et des visites à l’extérieur de start-ups, incubateurs, pépinières digitales, lieux numériques dédiés dans la ville (Euratechnologies, SmartHome, Quai n°10, etc.).

Les enseignements fondamentaux

1. Cultures contemporaines et sociologie

  • Workshops culturels « Cultureshops »
  • Initiation à la sociologie

2. Marketing et évolution de la marque

  • Fondamentaux du marketing et études de marché
  • Création, développement et gestion des marques

3. Communication et transformations médias

  • Théories de la communication
  • Vie des médias et outils de communication

4. Compréhension de l’environnement juridique et économique

  • Économie, acteurs et marchés
  • Initiation aux outils de gestion
  • Initiation au droit

5. Business English

  • Spoken English

6. Outils numériques et création graphique

  • Découverte des principaux logiciels
  • Logiciels de création graphique

L'English Summer Session

Trois semaines dédiées à l’approfondissement de l’anglais en fin de première année au moyen d’une pédagogie innovante et très participative afin que les étudiants acquièrent confiance en eux pour la prise de parole en anglais. La session est constituée d’ateliers créatifs, de mises en situation, de jeux de rôle, d’interviews, de négociations, de simulations de réunions et de sorties culturelles.

L’English Summer Session peut être effectuée sur le campus de l’étudiant, sur un autre campus de l’ISEG Marketing & Communication School ou à la Dublin Business School (en Irlande) dans le cadre d’un programme spécifique.

L'ISEG Summer Code Camp

Un mois pour vous initier aux rudiments du code et aux bases de la programmation. Quand on découvre la place prise par le numérique au sein des entreprises et dans le marketing et la communication, il apparaît clairement qu’il est plus qu’utile d’en comprendre les bases et d’en maîtriser les fondamentaux.

Avec Epitech, école reconnue comme l’une des plus avancées en innovation et expertise informatique, cette formation de quatre semaines mise en place dès 2014 a été considérée par les étudiants eux-mêmes comme une excellente opportunité.

La semaine de la créativité

Le principe de cette semaine est d’avoir un effet fédérateur sur la promotion des étudiants de première année du programme grande école.

Les étudiants sont plongés dès le début de l'année scolaire dans la culture de l’école par le biais de briefs ludiques sollicitant leur créativité, sur un rythme soutenu à l’image des 5 années du cursus qu’ils vivront à l’ISEG Marketing & Communication School et via des travaux en équipe afin de les initier à la gestion de projet.

La pédagogie par l'action

Pour être plus créatif, pour générer idées et innovations, notre culture doit être alimentée par notre connaissance et curiosité pour plusieurs domaines.

Vous allez en explorer 4 au choix parmi 7 et apprendre en pratiquant : image et photographie, mode et luxe, illustration et BD, cinéma et audiovisuel, récit et langue de pub, musique et design sonore, peinture et art. Ils constituent un temps fort, un moment particulier, passionnant et intense, pour tous les étudiants.

Les Workshops by ISEG

Des professionnels sont invités pour animer ces ateliers se déroulant sur plusieurs jours consécutifs. Certains projets en interaction se font même avec des partenaires extérieurs à l’école : autres écoles, entreprises, institutions publiques ou privées. Et en 2e et 3e année, c’est tout un programme de workshops qui vous est proposé : le design au service de la marque, marketing et repositionnement d’une marque, renouvellement de la communication globale.

Les CultureShops by ISEG

Dès la première année, les étudiants vont plonger dans les domaines culturels et artistiques majeurs qui imprègnent et inspirent aujourd’hui les marques, les communications et le marketing : la photographie, la musique et le design sonore, la mode, le cinéma, la peinture, la BD, la littérature, la création 3D - réalité virtuelle ou augmentée. Des professionnels animent ces ateliers et certains projets se font même en interaction avec des partenaires extérieurs : autres écoles, entreprises, institutions publiques ou privées.

Chaque CultureShops by ISEG est structuré autour de 20 heures d’apports de contenus (enseignements, interventions, tables rondes, visites, expérimentations, etc.) relatifs au domaine traité, complétées par une semaine de « workshop » dont l’objectif est de mettre en pratique et d’expérimenter au travers d’une question posée (par une entreprise, une institution, etc.) ce que les étudiants ont appris.

Cette approche pédagogique par projet plonge les étudiants dès la première année dans les univers des marques, de leurs récits et de leurs nouveaux modes de communication avec les publics et permet une appropriation de repères culturels majeurs, sources de créativité et d’innovations.

Allons plus loin...

Je suis   en   niveau Bac+  , série   et je souhaite     . Je préfère  
Les documents qui m'intéressent :

Je suis intéressé(e) par le campus deJe cherche à contacter le campus de   et je souhaite être rappelé(e) au   et je suis joignable le  

  • Paris
  • Bordeaux
  • Lille
  • Lyon
  • Nantes
  • Strasbourg
  • Toulouse
Tous les jours matin après-midi
Lundi matin après-midi
Mardi matin après-midi
Mercredi matin après-midi
Jeudi matin après-midi
Vendredi matin après-midi

Je souhaite m'inscrire à la journée du  

Mon adresse email :

Et pour finir...

Mon adresse est :




Corriger


Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Pour continuer et remplir votre dossier, rendez-vous sur la page Candidature en ligne