> > Présentation de l'école

Présentation de l'école

Le marketing et la communication sont des domaines en forte mutation... et pour longtemps encore. Le programme pédagogique de l'ISEG Marketing & Communication School s'inscrit au cœur de la profession, en veillant à rester proche des professionnels.

Cette formation en marketing et communication reste à l'écoute de ceux qui construisent les marques d'aujourd'hui et de demain, et qui mettent en œuvre les technologies et les métiers à venir. Notre volonté est d'incarner ce dynamisme tourné vers demain, fait d'esprit d'équipe, de culture projet, de créativité, de sens de l'initiative. Car mieux vaut vous former au marketing et à la communication avec ceux qui avancent.

L'ISEG Marketing & Communication School a obtenu la certification de son titre BAC+5 par la CNCP (Commission Nationale de la Certification Professionnelle) - niveau I

Une formation de terrain en marketing et communication

Le monde change vite et les métiers de la communication et du marketing se transforment constamment. C'est pourquoi l'ISEG Marketing & Communication School vit au rythme du changement et cultive une telle proximité avec les professionnels reconnus qui appliquent chaque jour de nouvelles manières de penser et de créer dans les agences, chez l'annonceur, dans les médias.

Suivre une formation dans notre école de communication et marketing, c'est pour chaque étudiant la garantie d'apprendre "en temps réel" , de rencontrer les experts qui mènent ces transformations, d'œuvrer sur des projets qui répondent aux nouveaux univers du marketing et de la communication.

Plus de 100 métiers en communication & marketing

En 4e année, les étudiants choisissent parmi 5 MBA ouvrant sur divers métiers de la communication et du marketing : en agence, chez l'annonceur, dans les sociétés d'études, au sein de start-ups comme de grandes entreprises.

Cette expertise donne à la formation de l'ISEG Marketing & Communication School une personnalisation qui favorise grandement l'intégration professionnelle des jeunes diplômés.

Votre école de communication en 3 principes actifs

La prédominance de la culture projet

La culture projet permet une projection des étudiants dans les conditions futures d’exercice des métiers, ainsi qu’une confrontation avec la réalité.

Vous devez, en équipe, résoudre un problème marketing, élaborer une campagne de communication. Il vous faut de l’ambition et du réalisme, de la créativité bien orientée, la capacité d’argumenter, de « vendre » vos propositions. C’est ainsi qu’on apprend avec plus de passion et d’implication et qu’on se prépare mieux aux stages puis aux futures activités professionnelles.

Le développement de l’esprit d’équipe

« On peut perdre seul mais on gagne toujours en équipe », parce que tout projet réunit aujourd’hui des fonctions, des métiers, des cultures différentes.

C’est LA méthode pour vous former aux réalités présentes et futures des entreprises. Notre approche est fondée sur le concret, l’opérationnel, la mise en pratique des enseignements. Et si les entreprises soulignent dans les études réalisées avec l’Institut Ipsos ces qualités quand elles emploient nos diplômés, c’est que former des partenaires efficaces est l’un de nos traits distinctifs.

La proximité permanente avec les professionnels

Comparez... Rares sont les écoles à autant œuvrer avec eux. Vous en rencontrerez plus de 200 pendant vos 5 années. Il suffit d’analyser le comité de perfectionnement de l’école qui conseille régulièrement la pédagogie.

On peut évoquer les Journées Agences Ouvertes en partenariat avec le Syndicat professionnel des agences, l’AACC, les projets avec l’EACA (European Association of Communication Agencies), l’appartenance à EDCOM, l’Institut Européen qui réunit les mondes de la communication et de l’enseignement, ainsi qu’à l’ADETEM, premier réseau des professionnels du marketing en France.

Ces acteurs interviennent régulièrement : cours, conférences, rencontres-métiers, jurys, etc. D’autres initiatives reconnues, comme IONIS Brand Culture, témoignent de cette proximité unique. Et nos 7 campus urbains sont connectés à l’écosystème complet de leur région (associations professionnelles, web, entrepreneurs, designers...).

7 campus en France

Avec 7 écoles de communication et marketing en France, l'ISEG Marketing & Communication School vous offre un avantage unique. Grâce à des cours et des méthodes pédagogiques homogènes entre entités, vous pouvez étudier dans la ville que vous souhaitez et même en changer lors de votre formation.

Dans chaque ville vous avez l'opportunité de rencontrer sur les campus urbains des étudiants d'autres écoles de communication et management. Cet environnement contribue à des échanges entre sensibilités diverses, à des projets communs, parfois à la création d'entreprises et de start-ups en fin de scolarité.

Favoriser la synergie entre les formations

Au cœur des campus urbains, l’école bénéficie d’une mutualisation des moyens ainsi que d’une vie associative riche et variée.

Ces campus rassemblent compétences, savoir-faire et domaines d’excellence complémentaires. En se rapprochant des autres écoles du Groupe IONIS, les étudiants en école de communication et marketing multiplient les opportunités de développer et faire émerger des projets et initiatives en commun.

Synergie écoles / campus urbains

Les 7 écoles de communication de l’ISEG Marketing & Communication School font partie des campus urbains IONIS Education Group. Ces lieux de formation, implantés en centres villes, permettent aux étudiants de bénéficier de conditions de travail et de vie optimales, en lien avec les autres écoles du Groupe, au cœur des agglomérations françaises.

C’est un choix défendu depuis de nombreuses années par IONIS Education Group qui souhaite offrir à ses élèves et à ses écoles la meilleure vie étudiante possible. Les centres villes permettent aux étudiants de s’épanouir dans des environnements propices et animés. L’ensemble des campus est relié à un réseau de fibre optique à très haut débit (1,5 Gb/s) qui offre les meilleures conditions de travail, et par exemple, l’organisation de conférences en simultané dans plusieurs sites.

Allons plus loin...

Je suis   en   niveau Bac+  , série   et je souhaite     . Je préfère  
Les documents qui m'intéressent :

Je suis intéressé(e) par le campus deJe cherche à contacter le campus de   et je souhaite être rappelé(e) au   et je suis joignable le  

  • Paris
  • Bordeaux
  • Lille
  • Lyon
  • Nantes
  • Strasbourg
  • Toulouse
Tous les jours matin après-midi
Lundi matin après-midi
Mardi matin après-midi
Mercredi matin après-midi
Jeudi matin après-midi
Vendredi matin après-midi

Je souhaite m'inscrire à la journée du  

Mon adresse email :

Et pour finir...

Mon adresse est :




Corriger


Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Pour continuer et remplir votre dossier, rendez-vous sur la page Candidature en ligne

nos campus

7 villes en France

en savoir +

Open Iseg

Donnez vie à vos projets

en savoir +

5 MBA

12 spécialisations

en savoir +