Documentation CANDIDATURE

Intégrer l'ISEG Marketing & Communication School après bac

La procédure d'admission a pour objectif d’apprécier le parcours académique de l’étudiant, ses motivations et ses centres d’interêt. La diversité des épreuves va permettre de détecter ses aptitudes à évoluer au cours des 5 années du cursus.

PROFIL DU CANDIDAT

Quelle que soit son origine académique (Bac toutes filières confondues), le futur étudiant doit être porteur de projet, faire preuve de curiosité et disposer d’une volonté d'entreprendre.

Il souhaite s'impliquer dans une formation ouverte et pragmatique orientée vers les évolutions du monde et de la société de demain.

étudiante entretien

PROCÉDURE DE SÉLECTION

Elle est interactive et individualisée pour permettre au candidat d'exprimer ses compétences et ses différences. Les épreuves ne demandent pas de préparation particulière. Elle se déroule en deux temps :

ADMISSIBILITE

Les candidatures sont déposées dès l'année de terminale. L'admissibilité est prononcée après l'examen du dossier de l'élève. Les candidats déclarés admissibles doivent se présenter aux épreuves d'admission.

ADMISSION

Les candidats admissibles passent trois séries d’épreuves : Actualités culturelles et sociales (QCM), Anglais (QCM) et un test de créativité. Un entretien individuel finalise ces épreuves d’admission : il permet d’évaluer le potentiel du candidat en termes de personnalité et de capacité de travail ainsi que de valider l’adéquation entre son projet et les objectifs professionnels de l’École.

Afin de mieux connaître le candidat, il lui est demandé de présenter une de ses passions ou un de ses centres d’intérêt. Cette présentation peut s’effectuer s’il le souhaite au moyen de supports qu’il aura apportés (photos, vidéos, objets, etc.).

L’étudiant peut choisir de passer ses épreuves dans l’une des sept villes : Paris, Bordeaux Lille, Lyon, Nantes, Strasbourg ou Toulouse Les candidats déclarés admis par le jury sont autorisés à s’inscrire en 1re année, dans la ville de leur choix, sous réserve de leur réussite au baccalauréat.



Épreuves Durée Coef
Actualités culturelles et sociales 30 mn 1
Créativité 30 mn 2
Anglais 30 mn 2
Entretien individuel 45 mn 4
Expression écrite 45 mn 1
Total 3 h 10





Comment ça marche ? L'inscription

Agenda

Paris
Paris
  • Le 26/09/2017
    • Journée de sélection
Lire la suite
Paris
Bordeaux
    • Pas d'événement prévu
Paris
Lille
    • Pas d'événement prévu
Paris
Lyon
  • Le 20/09/2017
    • Journée de Sélection
Lire la suite
Paris
Nantes
    • Pas d'événement prévu
Paris
Strasbourg
    • Pas d'événement prévu
Paris
Toulouse
    • Pas d'événement prévu

Cursus

5 ans pour devenir un expert du marketing & de la communication
5 ans pour devenir un expert du marketing & de la communication

Parce que le marketing et la communication se transforment rapidement, nos enseignements sont plus que jamais en phrase avec les nouveaux métiers, les nouvelles pratiques et les nouvelles technologies.

Lire la suite

Carrières

Carrières & débouchés

La formation de l'école débouche sur une grande diversité de métiers du marketing, de la communication et de la publicité. La force des réseaux de l'école permet une intégration professionnelle en entreprises exceptionnelle.

Lire la suite

Témoignage

  • Vincent Thiault
  • Promo 2013
  • Campus de Toulouse
Vincent Thiault
« Les projets et les séminaires nous apportent une vision concrète de nos futurs métiers. »

« Ma 1re année était super, j’ai acquis une vision plus précise du monde du marketing et de la communication. En effet à la sortie du lycée on ne connaît pas forcément très bien ces univers et « marketing et communication » restent des mots un peu abstraits.

Les projets concrets que l’on nous demande de réaliser, les séminaires proposés avec des intervenants issus d’entreprises, nous apportent une vision concrète de nos futurs métiers. De plus, le fait que les 1res années soient « généralistes » ne nous enferme pas vers telle ou telle voie. Nous avons le temps de découvrir les fonctions en entreprise mais aussi de connaître nos affinités et aptitudes pour tel ou tel métier !

Cette première année à l’ISEG m’a permis de conforter mes choix d’orientation et me donne envie de continuer dans cette voie ! »

Darketing

Saison 07 > Épisode 05
Luxe & Digital

Eric Briones - Diretceur du Planning Stratégique de Publicis EtNous - Créateur du blog Darkplanneur