Il vous permet d’approfondir votre compréhension des organisations, globalement, dans un secteur déterminé ou à partir d’une grande fonction. Ce second cycle peut être réalisé en formation initiale ou bien en alternance.
Les spécialisations réunissent des équipes pédagogiques composées des meilleurs professionnels dans leur domaine, choisis par le comité de perfectionnement. Au-delà des cas très étudiés, ils transmettent aux étudiants leur expertise terrain afin de les aider à développer leurs compétences professionnelles.
Ce parcours permet de s’approprier les stratégies et les outils markcom au service du développement de l’entreprise et de la création de nouvelles entités et start-ups. dans cette optique, les enseignements couvriront l’ensemble des techniques e-business envisageables dans le cadre d’une stratégie digitale définie en amont ainsi que les processus et les méthodes d’innovation accompagnant un projet de création d’entreprise.
Ce cursus traite des stratégies et des outils de la communication des entreprises, des marques et des institutions : relations publiques et événementiel, digital, média, etc. Les enseignements ont trait aux nouveaux formats de l’événementiel, aux stratégies d’influence des entreprises, à la communication institutionnelle, à la gestion de crise, aux réseaux sociaux, à la communication responsable, aux stratégies de contenus numériques.
Ce programme développe les stratégies liées à la digitalisation de l’entreprise, de la marque, de son offre et de sa communication : management de projets digitaux, programmation et langages web, webanalytics, stratégies événementielles sur les réseaux sociaux, droit numérique, marketing mobile et géolocalisation, marketing conversationnel, luxe et design management, stratégies de contenus des marques de luxe, innovation technologique et événementiel du luxe.
Ce parcours permet de s’approprier les stratégies et les outils markcom au service du développement de l’entreprise (création de produits, lancement de services, etc.) et de la création de nouvelles entités et start-ups. Dans cette optique, les enseignements couvriront l’ensemble des techniques e-business envisageables dans le cadre d’une stratégie digitale définie en amont ainsi que les processus et les méthodes d’innovation accompagnant un projet de création d’entreprise.
Cette formation aborde les grands sujets relatifs à la marque, en vue de positionner et de développer une offre adaptée aux différents marchés internationaux. Elle traite aussi des stratégies et outils de communication à mettre en oeuvre à l’International.
Avec les PFE, Projet de Fin d’Études, vivez l’esprit d’entreprendre et faites de votre idée un véritable projet. Aboutissement de 5 années riches et exigeantes, le PFE est une initiative personnelle qui cristallise la culture de l’école : l’importance du projet, de l’initiative et de la créativité.
À partir d’une idée innovante, vous élaborerez pendant deux ans un projet qui comprend la présentation du concept, son positionnement, le plan d’actions. L’ambition de ce Projet de Fin d’Études est également de doter l’étudiant d’un argument concret de son savoir-faire alors qu’il entre dans le monde professionnel
Dans certains cas, le projet de fin d'études est même le début d’une création d’entreprise...
Allons plus loin...