Les prochaines JPO
Les prochaines JPO

L’ISEG, l’école de marketing, communication, digital inside, a lancé en 2017 un cycle de conférences intitulé renommé depuis « ISEG Speaker, les rendez-vous qui comptent ».

Deux heures de débat autour de thèmes proches de l’actualité de nos étudiants, de leurs préoccupations personnelles et professionnelles, avec des personnalités connues et reconnues.

Les prochaines conférences ISEG Speaker

LUNDI 25 MARS À 17H30

Amphithéâtre – 95 avenue Parmentier – 75011 PARIS

Nous sommes ravis d’annoncer que l’ISEG Paris accueillera sur son campus une personnalité majeure du monde des affaires et de la politique, engagée dans la défense des libertés laïques, l’emploi des jeunes, l’industrialisation verte et la lutte contre l’extrémisme.

Astrid Panosyan-Bouvet, co-fondatrice d’En Marche ! aux côtés d’Emmanuel Macron et députée Renaissance de la 4e circonscription de Paris depuis 2022, sera notre invitée d’honneur. Elle échangera avec nos étudiants sur le thème : « La politique : un domaine de communication à part entière ? »

De la campagne électorale à la création d’un parti présidentiel, en passant par son rôle public auprès des citoyens et les discussions plus confidentielles de la salle des quatre colonnes, nous explorerons :

  • Comment la communication politique, voire le marketing politique, est-elle mise en œuvre ?
  • Comment ces pratiques influent-elles sur ce qui pourrait être considéré comme un « produit », qu’il s’agisse d’un élu, d’un parti, d’un projet de loi ou d’une campagne électorale ?
  • Quelles sont les spécificités, les points de vigilance, la mise en œuvre opérationnelle, etc. ? Existe-t-il une véritable politique de la communication politique ?
  • Comment rester modérée dans un climat de plus en plus extrême ?

Cette conférence sera animée par Mathieu Alterman.

Inscription à nos conférences ISEG SPEAKER

L’expérience ISEG en vidéos

Ils sont venus rencontrer nos étudiants

  • Aidan O’Brien, senior partner — Dell Technologies
    Dans la peau d’un manager globe-trotter, de la Silicon Valley à la start-up bordelaise
  • Alain Rousset, président de la région Nouvelle-Aquitaine
    Comment booster l’attractivité d’un territoire
  • Alex Rebecq, responsable communication — Festival Hellfest
    Le Hellfest : enflammer sans communiquer
  • Alexia Laroche-Joubert, productrice
    Le succès continue de la télé-réalité. Pourquoi ?
  • Anaïs Josselin, responsable influence digitale — L’Oréal Grand Public
    L’E-influence au service des marques et des institutions
  • Baptiste Huriez, directeur marketing — FC Nantes
    Le marketing sportif
  • Christophe Caupenne, expert en négociations et gestion de crises (ancien chef des négociations du RAID)
    Confiance en soi et dans les autres, persévérance et motivation
  • Emilie Martory, global consumer market & business insight lead — Bonduelle
    Etudes de marché, panels et nouvelles tendances sur le web
  • Florence Verdron-Morelle, responsable marketing — Leroy Merlin
    Stratégies d’innovation, lancement de nouveaux produits et services
  • Frédéric Bedin, directeur général associé et président — directoire HOPSCOTCH Groupe
    Le numérique : un accélérateur de valeur …
  • Guillaume Gibault, CEO — Le Slip Français
    Les startup : nouveaux influenceurs du made in France
  • Gwendal Peizerat, champion du monde et champion olympique de patinage artistique, entrepreneur
    De la réalité aux rêves…
  • Jacques Séguéla, cofondateur — Euro RSCG
    Le diable s’habille en GAFA
  • Jean-Christophe Tortora, président — La Tribune (ISEG promotion 1997)
    La digitalisation des médias
  • Jean-Luc Chetrit, directeur général — UDA (Union des Annonceurs)
    Demain le monde des annonceurs… Ce qui va changer, ce qui peut demeurer
  • Jérôme Anthony, animateur télé et radio
    Télévision & Radio : entrez dans les coulisses de deux grands médias
  • Jules Grandsire, responsable communication — Agence Spatiale Européenne
    L’effet Thomas Pesquet : le succès d’une stratégie d’inbound marketing
  • Karl Pilotte, directeur des solutions créatives — France TV Publicité
    Comment la culture impacte-t-elle la Brand Content des marques ?
  • Laurent Habib, président — AACC (Association des Agences Conseil en Communication)
    Les transformations de la communication et des agences
  • Louis Lacube, directeur général adjoint — 64 (ISEG Promo 2009)
    Le territoire : source d’inspiration pour les marques
  • Marc-Philippe Daubresse, sénateur du Nord
    L’intelligence artificielle : quel impact sur notre société et nos habitudes ?
  • Martine Filleul, sénatrice du Nord
    L’égalité femme/homme : comment atteindre cet objectif à l’aide du numérique ?
  • Nicolas Bordas, vice-président International — TBWA/Worldwide
    Influencer les influenceurs
  • Nicolas Florian, Maire de Bordeaux
    L’attractivité de Bordeaux : phénomène de mode ou tendance durable ?
  • Noémie Buffault, auteur et social media manager de la ville de Nantes
    Utiliser les réseaux sociaux dans la fonction publique
  • Olivier Schaack, creative services director — Canal+
    La prégnance du son dans la communication et la publicité : comment générer la tension pour capter l’attention ?
  • Pascal Beucler, vice-président — MSL Group – Publicis
    Demain, la communication des entreprises : changement, risque et continuité
  • Philippe Lentschener, président de la mission gouvernementale Marque France et fondateur — Beauworld Advisory
  • Renaud Joly, responsable intelligence artificielle — La Redoute
    L’impact de l’intelligence artificielle sur la communication
  • Ruth Elkrief, journaliste — BFM TV
    Vivre aujourd’hui (avec) l’information
  • Samir Amellal, président — Havas Helia
    L’intelligence data, la clé du capital de marques de demain
  • Stéphane Thébaut, producteur, journaliste/animateur — La Maison France 5
    L’évolution de l’audiovisuel en France
  • Valentin Richardot, fondateur et rédacteur en chef — J’ai un pote dans la com
    RSE, engagement écologie ou sociétal : le « goodvertising » est-il efficace ?
  • Virginie Calmels, 1re adjointe au maire de Bordeaux en charge de l’Économie, l’Emploi et de la Croissance Durable
    La politique a-t-elle un futur ?
  • Xavier Alberti, directeur général — Les Collectionneurs
    Le changement de communication des marques et la création de valeurs dans un groupe international
  • Xavier Rivoire, communication humaine marque employeur — Décathlon
    Comment Décathlon transforme ses co-équipiers et ses clients en ambassadeurs : confiance et responsabilités.
  • Yan Claeysen, président — Publicis ETO
    Les nouveaux enjeux du marketing et de la communication
  • Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse et président de Toulouse Métropole
    Quelle communication pour Toulouse, son influence et ses activités dans le monde ?
Retour en haut de page