L’ISEG Strasbourg et la marque Alsace viennent de signer une convention de partenariat. Avec cette convention, chaque partie s’engage à la promotion de l’Alsace. Dans ce cadre, l’ADIRA – via la marque Alsace – va s’appuyer sur le savoir-faire des élèves de l’ISEG. Une excellente opportunité de se démarquer pour l’ISEG et ses étudiants.
Une cérémonie officielle
La cérémonie a pris place au sein du salon d’honneur de l’ISEG Strasbourg où un protocole officiel a eu lieu à l’occasion de la signature d’une convention ô combien importante.
Il est le symbole de ce partenariat, il s’agit d’une sculpture rouge d’un A-coeur. Il est dévoilé pour l’occasion. Le A-coeur est un un concentré d’Alsace, au-delà d’un un symbole fort, il est l’incarnation des valeurs de l’Alsace et de ses ambitions.
Pour l’occasion, les délégués des promotions ont activement participé à l’évènement. Ils ont été décorés du A-coeur par Yves Demangel, le directeur de la marque Alsace.
Des projets concrets
Des deux côtés, on se réjouit de ce partenariat ! Même si les l’ISEG et la marque Alsace avaient déjà travaillé ensemble par le passé. On se souvient avec nostalgie du record du Monde de la plus grande tarte flambée en 2022, où les étudiants avaient pour objectif de réaliser un événement destiné à promouvoir l’Alsace au niveau national. Un pari réussi pour tous les experts de la communication et de l’événementiel présents ce jour-là.
Cette convention prend la forme d’une double utilité. En effet, elle permettra à la marque Alsace de disposer de nombreux étudiants de l’école – en local comme à l’international. Parallèlement, elle fera bénéficier l’ISEG du réseau de la marque Alsace et de l’ADIRA. Ainsi, les étudiants intégreront naturellement les spécificités sociales et économiques de la région dans laquelle ils évoluent au travers de cas pratiques et de recherche soumis par la marque. En d’autres termes, un accord win-win entre les deux entités au service de l’Alsace.
Preuve de l’avancement concret de ce rapprochement, un workshop de rentrée a eu lieu au sein de l’institut où les étudiants ont été challengés sur l’évolution de stratégie digitale de la marque Alsace.
C’est donc acté : le socle est bel et bien scellé entre ces deux entités pour des projets conjoints qui devraient tenir toutes leurs promesses.
Un ancrage économique local
Cette nouvelle coopération est le reflet de la politique de l’ISEG Strasbourg – qui soigne son relationnel avec le monde économique. Le tissu économique, lui, apprécie le travail avec cette grande école ; et accueille ainsi régulièrement les étudiants de l’ISEG pour des stages, des alternances et même des premiers postes à responsabilités.
Pour les étudiants de l’ISEG, ce partenariat s’inscrit donc dans les activités de l’école qui organise, tout le long de l’année, des conférences et rencontres ; entre les étudiants et des personnalités du monde économique, politique et culturel. Ainsi, avant même de se confronter au monde du travail, les étudiants ont déjà l’occasion de se créer un premier réseau ; et d’apprendre le fonctionnement des entreprises, administrations et projets.
Les dernières actualités du campu
La Journée Internationale Droits des Femmes à l’ISEG
L’ISEG Strasbourg a organisé sa Journée Internationale des Droits des Femmes en leur donnant la parole. Un après-midi du 8 mars animé au travers d’échanges avec des personnalités féminines. Les conférencières viennent d’horizons divers : politique, innovation, du sport de haut niveau, de la presse ou encore du commerce. La journée s’est distinguée par la…
Auchan Retail : nos étudiants animent la communauté de collaborateurs lors du Challenge 48h
Répondre à un brief dans un temps imparti : c’est ce que nos étudiants seront amenés à faire dans leurs futures entreprises. Ainsi, pour les confronter directement à la réalité du terrain, les Challenges 24h, 48h et 72h les mettent en contact avec de grandes entreprises pour développer des solutions sur-mesures. Nos ISEG2 ont eu…
Nos étudiants se sont mobilisés pour le don du sang
À l’occasion de la ProjectWeek, nos étudiants ont reçu une problématique marketing / communication de l’Etablissement Français du Sang. Comme chaque année, tout le campus IONIS est missionné pour répondre au brief d’une grande entreprise à échelle nationale. Ainsi les 3ème années ISEG, Epitech, e-artsup de toute la France se sont mobilisés pour offrir la…