Clara Plançon s’envole pour la Californie !

Clara Plançon, étudiante en 3ème année à l’ISEG Marketing & Communication School Paris, suit le programme international proposé par notre école. L’année prochaine elle s’envole pour rejoindre l’université californienne, Irvine.

« Être élève au sein du programme international me permet d’apprendre en anglais comme en français les différents axes de communication et marketing. Avec des professeurs pour la plupart natifs, j’ai la chance de pouvoir développer mes compétences dans les deux langues. Le programme international valorise les petits groupes pour qu’il soit plus facile de communiquer. Cela rend le travail en groupe plus intéressant car nous avons tous la chance de passer et de s’écouter par la suite afin d’avoir un feedback constructif et formateur de la part des autres élèves et des professeurs.

Débats, workshops, cours… Nous travaillons énormément notre oral et apprenons à prendre de l’assurance à travers des projets professionnalisant. Petit à petit, nous nous créons un portfolio en anglais et en français qui encourage les stages à l’étranger et un projet professionnel tourné vers l’international.

Le programme sert avant tout de tremplin pour se créer un profil cosmopolite, qui nous ouvre toutes les portes vers un projet professionnel international.«