[Workshop MBA Pro] Quel positionnement pour NV Joailliers ?

Au cours de leur cursus, nos étudiants de 4ème année ayant choisi d’effectuer leur formation en contrat pro ont plusieurs workshops. Pour celui de juillet, ils se sont frottés à la bijouterie de luxe avec la problématique amenée par NV Joailliers et leur consultant en communication visuelle, Manu Dejean.

Qui est NV Joailliers ?

Située dans une petite boutique en plein centre-ville de Toulouse depuis plus de 20 ans, cette bijouterie est l’un des derniers ateliers de sertissage de Toulouse. Créateurs de pièces uniques et de collections de bijoux, sertisseurs de pierres précieuses, ils créent pour les particuliers et sertissent en sous-traitance pour les plus grande de Toulouse (Déro, Deloche…). Les alliances représentent également une part importante de leur CA.

bague_nv.jpg

Si l’activité est intense, les gérants sont conscients qu’une refonte de la boutique est nécessaire, ainsi qu’un retravail de l’ensemble de leur communcation visuelle.

vitrine_nv.jpg

Quelle problématique ?

Le contexte concurrentiel important oblige les gérants à se repositionner et à redéfinir leur cible pour mieux la séduire.

Pour accompagner nos étudiants dans leurs réponses, Lydia Della Vittoria, Consultante en communication, et Christel Exner, spécialisée dans l’univers du luxe, sont intervenues durant 3 jours pour partager avec eux leur expertise.

Quel retour de Manu Dejean, consultant en communication visuelle ? 

« Je me doutais que ces jeunes cerveaux, en 2 groupes de 4, auraient des pistes innovantes à nous proposer, mais j’ai été surpris de la qualité et la pertinence des dossiers constitués dans un délai si court.
Ces recommandations présentées avec brio seront suivies et adaptées dans l’année par mon client et s’inscrivent exactement dans la refonte de cette boutique, et c’est maintenant à nous de nous mettre au travail pour les transformer.
Un grand merci donc, et un grand bravo ! »