[Summer Code Camp] Le lancement !

Ce lundi 2 juillet a été lancé le summer code camp pour l’ISEG Marketing & Communication School. Ce dernier correspond à la découverte et à l’initiation aux langages de programmation. Durant plus d’un mois, nos premières années se familiariseront aux rudiments du codage dans le but de découvrir les outils numériques indispensables à la vie professionnelle des étudiants. Ils sont alors coachés par des étudiants d’EPITECH, autre Ecole du Groupe IONIS, spécialisée en informatique. Ils y découvrent alors une nouvelle de pédagogie, basée sur l’autonomie, la recherche et l’intuition.

Cette forme de pédagogie intuitive, faisant la part belle à la collaboration, permet aux étudiants de jouer un rôle actif dans leur apprentissage tout en étant encadrés. Ce modèle éducatif saura favoriser un travail d’équipe obligeant l’expérimentation pour trouver les bonnes réponses.

Les objectifs premiers sont, bien sûr, l’acquisition de compétences dans le domaine informatique mais également de soft skills tels que l’engagement, la motivation, l’ouverture d’esprit, l’autonomie et l’agilité.

Chaque journée se déroule suivant un enchaînement d’exercices à réaliser pour une validation le lendemain matin qui donnera suite à une note. Ces exercices sont accompagnés de cours adaptés pour mieux appréhender les différentes notions abordées. L’ensemble de ces notes décidera de l’obtention du diplôme.

De façon plus générale, durant toute cette première semaine, les étudiants de première année se sont initiés aux langages HTML, CSS et PHP pour une application basée sur la création de sites statiques. Ces différents exercices auront été accompagnés d’une conférence sur le fonctionnement du moteur de recherche Google.

Ce début aura su chambouler les habitudes de travail de nos étudiants qui semblent cependant motivés à prendre des repères fiables pour mener à bien les exercices proposés et monter en compétence.