[Saga des stages] : Marie-Isabelle Jerpan, une communicante sans frontières

Marie-Isabelle Jerpan, étudiante en 3ème année à l’ISEG Marketing & Communication School Paris, nous parle de son expérience au sein de l’association Commmunication Sans Frontières, où elle a fait son stage.

Miniature de l'image pour CSF.png

« J’ai obtenu un stage au sein de l’association Communication Sans Frontières, qui est en partenariat avec l’ISEG Marketing & Communication School. Mon rôle principal était de participer à l’organisation du Grand Prix de la Communication Solidaire, qui aura lieu à la mi-décembre. Ainsi, j’ai pu concevoir cet évènement de A-Z en faisant du community management, de la veille, de la création à l’aide de la suite Adobe, de la planification et de la relance téléphonique.

Pendant ce stage intensif, le Grand Prix a été ma plus grande priorité, j’ai dû faire preuve de créativité et d’innovation constante. Organiser un événement c’est un excellent moyen de voir qui l’on est vraiment et jusqu’où on peut aller. J’ai également développé mon sens de l’autonomie, ce qui m’a conduit à prendre des responsabilités et notamment de savoir me positionner et défendre mes idées.

MIJ.jpg

Pour moi, la recherche de stage doit se faire en fonction de ses perspectives futures. Ceux-ci sont, en effet, un moyen de découvrir le monde de l’entreprise et de la communication, de définir ses préférences ou d’affirmer son choix de métier. Il faut être très réactif quant à la recherche de son stage.

En tout cas, si l’opportunité se présente, n’hésitez pas à proposer votre candidature à Communication Sans Frontières, c’est une très belle aventure ! »