[SAGA DES STAGES] Interview de Juliette Laurent, étudiante et entrepreneuse

Juliette, étudiante en 5e année de l’ISEG Marketing et Communication School Strasbourg revient pour nous sur son parcours et son choix de devenir entrepreneuse.

Présentez-vous.

Je m’appelle Juliette, j’ai 23 ans, et je suis étudiante MCS5 à l’ISEG Marketing Communication de Strasbourg. Souriante, proactive et force de proposition, je suis une personne pétillante et hyperactive.

Quel est votre parcours et d’où venez-vous ?

Mon parcours scolaire commence par un BTS Commerce International à Metz, puis une licence en Marketing International à Nancy, avant d’intégrer l’ISEG de Strasbourg en 2016 où je me suis alors spécialisée dans le marketing digital.

Vous avez créé une société, Parlez-nous un peu de votre entreprise !

A vrai dire je suis en pleine création d’une agence de communication digitale à Perpignan.

Perpignan ?

Je suis arrivée là-bas par hasard lors de mon stage de 4ème année, à l’écoute du marché j’ai su détecter un réel besoin en communication digitale des acteurs de la région. J’ai donc décidé de monter mon agence en association avec un Webdesigner de la région. L’agence Insight devrait voir le jour en Octobre 2018. Nous avons d’ores et déjà signés nos premiers contrats ! Nous proposons principalement des services de communication web comme par exemple le community management.

Que préférez-vous dans l’entreprenariat ?

La passion. L’entreprenariat me permet de m’épanouir dans un métier passionnant et riche en émotions !

Quels conseils donneriez-vous aux personnes qui veulent se lancer dans entrepreneuriat ?

Je leur dirai de suivre leur instinct et surtout de ne pas avoir peur de s’investir. Il est aussi important de savoir prendre le recul nécessaire pour continuer d’avancer, la jeunesse et la fougue sont des moteurs mais il ne faut jamais perdre de vue ses objectifs.

Et si c’était à refaire, que changeriez-vous ?

Je ne changerai rien, car il important d’apprendre de ses succès mais aussi de ses erreurs, et c’est grâce à nos réussites mais aussi à nos défaites que nous sommes aujourd’hui en capacité de monter l’agence.