[Workshop Culturel] La BD à l'honneur !

Ce qui différencie l'ISEG Marketing & Communication School c'est la culture projet au centre de la pédagogie, modèle d'enseignement plus actuel, plus actif, plus participatif.

Pour leur dernier workshop du second semestre sur le thème de la culture, nos étudiants de l'ISEG Marketing et Communication School Strasbourg se sont penchés sur "La Bande dessinée comme outil de communication ". Après plusieurs après-midi consacrés à l'étude approfondie d'un de ces domaines, la semaine du 16 au 20 avril fût entièrement consacrée à la mise en pratique.

workshop-culturel-mcs-1.jpg

La demande

Les étudiants ont été invité à concevoir des planches de BD sur la #communication autour de l'#iseg #strasbourg !

Le workshop

Dans une 1ere partie théorique, les étudiants se sont familiarisés avec les méthodes propres aux créatifs : Story boarding, rough and clean etc. Les étudiants ont découvert un univers éloigné de ce qu'ils ont connu jusqu'à présent.

vin1.jpg

Dans un second temps, plus pratique, les étudiants ont eu la visite de spécialistes tel que l'illustrateur, graphiste et créatif Patrick Royer venu leur enseigner les techniques de dessin propre à la création de BD.

Il a notamment rappelé les points clefs de la création de ce type de support à savoir l'importance du « cadrage, la gestion des « blancs » du papier, la forme des découpes, la répétition d'éléments, le choix de la typographie » où « tout devra faire sens et converger vers ce que vous voulez faire ressentir à la lecture de planche de BD ».

vin2.jpg

vin3.jpg

Au 3ème jour, les étudiants ont commencé, sous la tutelle de Frédéric Audard à concevoir leurs planches de BD

.. En print

vin4.jpgvin5.jpg

...ou en digital

vin6.jpg

Rendu finaliséImage-3.jpg

Image-4.jpgImage-5.jpgImage-6.jpg

Si vous aussi, comme nos étudiants, vous souhaitez intégrer l'ISEG Marketing et Communication Strasbourg pour participer à des projets similaires à la rentrée prochaine, n'hésitez pas à nous contacter au 03 88 36 02 88 !